Urgence

Si :

Loi instituant le Fonds pour la promotion des saines habitudes de vie

La Loi --  

est adopté, le gouvernement libéral créera un précédent antidémocratique.

J'ai parlé à madame Paquet du ministère de la Santé qui s'occupe de ce dossier. Voici ce qu'elle m'a dit.

Dans l'article 8 de ce projet de loi.

« 8. Sont prises sur le fonds les sommes requises pour :

1° le versement des subventions ou des contributions que le ministre octroie à la Société de gestion du Fonds pour la promotion
»

Il y a création d'une Société de gestion du Fonds, financée et gérée, moitié moité, entre le gouvernement et la fondation Lucie et André Chagnon.

Cela ne c'est jamais fait. C'est antidémocratique. Les non élus ne peuvent prendre des décisions gouvernementales. Il va y avoir des dérapages.

Il va y avoir une escalade du discours apocalyptique anti-obésité.

Avec ce fonds, le gouvernement ouvre les portes du pouvoir grandes ouvertes à un groupe de pression extrémiste. En effet, l'argent ira seulement aux gens qui partagent la même opinion, soit aux intégristes anti-obésité/malbouffe. Les gens qui ont une opinion différente ne pourront pas se faire entendre. Cela sera une situation de totalitarisme sur un sujet qui concerne la vie privée et intime des gens. Même si le gouvernement change, ces intégristes demeureront au pouvoir.

Totalement inacceptable.

Je me suis présenté aux élections provinciales pour dénoncer ce projet de loi spécifiquement.



Belles Rondeurs - Affection - La rondeur dans l'art - La fondation belles rondeurs - Contact

Payé et autorisé par M. Roy, agent officiel de José Breton  candidat indépendant aux élections provinciales 2007 dans le comté de Jean Lesage pour dénoncer la lutte à la malbouffe du parti libéral.