CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

dimanche, avril 01, 2007

Tournée printemps démarre 27 AVR, le vidéoclip, etc.. 

Hola les petits poissons d'avril,... la planète réchauffe partout ou presque, mais pas au Québec, hein?

(The english version of this blog is already on the Myspace page)

Well, the championship of mediocrity we call elections has reared its ugly head again and after last years federal win by a right wing party which discovered that winning was a simple as buying out the name of a better known right wing party, we just finished being bored to tears in a straight up provincial battle between three identical proponents of neo-liberal policies with a huge gain for the most right wing of them all. Not a single idea or ideal that wasnt hashed and rehashed a thousand time was presented and the two left leaning parties were once again shunned by the media. The looming elections in France dont offer any hope that this trend will continue and the ones which will follow next year in the US will only serve to feed the collective amnesia so people will once again feel like the choices given arent as repulsive as they really are. One has to only look at the youth wing of most established parties to see how kids learn to play dressup at an early age to see that youth is not a cure-all to all our social woes. (je traduit ca en francais vite je promets!)

Il y a un super documentaire sur Google Video par Robert Kane Pappas qui s'intitule Orwell Rolls In His Grave qui examine les médias américans mais considérant la Power Corp., Quebecor, CanWest qui controlent les nouvelles au Canada, ou pleins d'autres pays ou la même chose se produit, ce film est valide pour ceux à l'extérieur des EU aussi. Il demande l'importante question: " Est ce qu'un système médiatique mener par quelques corporations mondiales qui controlent la majorité de ce qu'on peut changer les mensonges en vérité?..."

Dans ces temps troubles ou la droite gagne de partout, La Chango va de nouveau prendre la roots ce printemps et repandre sa guérilla dans le plus de pays possible....chanter, danser, rencontrer les gens, échanger les musiques, idées et opinions et non seulement faire des hit and runs artistiques.

La tournée EURO 2007 en sera une de 50+ spectacles et sera en partagé par la tournée printemps qui débutera en Suisse vers la fin d'avril (c'est dans ce pays que la Chango a fait son premier concert en europe il y a cinq ans au Festival de la Cité), pour ensuite rejoindre la France et notre première tournée en Allemagne: une douzaine de spectacles à travers tout le pays et pour notre seule journée de repos on bifurquera vers Rostock début juin pour le party d'accueil du G8 qui se prépare. Ca promet d'être très intéressant ;-).

La tournée printemps sera constitué de clubs et continuera jusqu'a la fin de juin puis la tournée été commencera deux semaines plus tard (début juillet) et fera le tour des festivaux européens
incluant la clôture
des Deferlantes Cap-Breton. (nous annoncerons les spectacles d'été un peu plus tard quand les fest. auront fait l'annonce de leur programmation).
La tournée d'été continuera jusqu'au début de septembre ou jusqu'a temps qu'ils nous sortent du continent. Le nouveau CD sera, on espere, réalisé cet automne suivi d'un retour dans la splendeur hivernale du Québec!

Le vidéoclip de la douce berceuse à coup de perceuse, 'Ya Kekchose' est maintenant en ligne et a été réalisé par notre grand frère TSHI, grand photographe et grand optimiste qui a passé les deux dèrnieres années sur les roots d'europe et d'amérique avec la smala et sa vidéocaméra.

Like the famed British TV series Doctor Who, the band will also be going through its 4th transformation/regeneration. Some friends will be leaving and new friends will be joining the traveling minstrel show just like has been going on for the past 7 years. Each set of musicians have brought new energy to old songs and helped inspire new musical paths for the each new album and tour. With sadness we see them depart for new personal challenges but with renewed energy and creativity we await to see the new musical boundaries that will be forged.
(ca aussi, je traduit en francais vite je promets!)

On recommence la tournée alors on mettera le blog à jour plus souvent avec pleins d'infos, de videos, photos et bien sur...toujours plus de concerts.

v.

"Hasta la fiesta siempre cabron y porque somos locos y libres, venceremos !"

posted by vlada_oueb_propagande 04:20

samedi, février 17, 2007

Des nouvelles ici et la 

Bon, tout le monde c'est bien remis du buzz après avoir bouffer pleins de chocolat cette semaine?

Ok, remettons le moteur Chango en marche, le printemps est presque arrivé.

Lundo, Maruchka, Tao y Zia habitent toujours dans le sud-ouest de la France, proche de l'eau et juste a cote de la frontiere espagnole. Kumba est parti voir de la famille a Paris, les brass mcgilleux se carburent au jazz a Montreal, Sylvio et hermano et kk autres sur leur petite ile quasi deserte dans les antilles ou ils se la coulent douce apres avoir installes leur beaux gros panneaux solaires,
Mais le pauvre Gabooooooou n'a pu y aller car il s'est fait frapper par une voiture, il y a presque deux semaines et vient juste sortir de l'hopital. Il venait de finir une gig et montait son gear dans un taxi quand un chauffard lui est rentrer dedans, le coincant entre les deux voitures.
Chanceux dans sa malchance, les blessures sont limites a ses jambes mais il devra faire pas mal de physio. Gabou qui gig avec un bon 8-9 groupes durant les breaks chango va faire son surfing sur le net cette hiver. Il parait que les Mac sont des ordi magiques qui ont des dons de guerissons miraculeux..on va pouvoir si c'est vrai et si Apple peut guerir Gabou a temps.
Send him positive vibrations...

Cote musique, la mouture 2007 s'annoncent sur le theme de la route avec une cinquième année de suite en europe.
D'avril a Aout, la smala sera sur les grandes scènes, les cafés acoustique, les coins de rue d'europe...un peu partoute en France, Espana, Suisse, Belgique, Hollande et notre première sortie en Allemagne pour une douzaine de gigs..

L'an passé 7-8 nouvelles compos ont été introduites dans les setlist et avec les nouvelles qui s'ajouterons ce printemps, il y a aura un beau choix pour le prochain CD et on espère pouvoir faire quelques relectures des nouvelles pour quand on rentrera en studio tout de suite après la tournee européenne..

Et on revient au Québec en pleine beauté hivernale pour une autre tournée.

Les élections au Québec et en France, c'est un peu comme les émissions/concept qui prennent la place de la culture: tous identiques à part des visages. Rien de nouveau, on recyclent les idées et les opinions, les manipulant pour faire passer son message à coup de piasses.

Il y a un très bon documentaire anglais sur les médias americains (mais considerant les Power Corp., Quebecor, CanWest au Canada ou les interets qui controlent les medias dans les autres pays, c'est aussi valide pour ceux à l'extérieur) sur Google Video par Robert Kane Pappas Orwell Rolls In His Grave.





http://www.bellaciao.org/ castellano - italiano - english - français
Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !

posted by vlada_oueb_propagande 14:48

mercredi, décembre 06, 2006

ULTIMA BAMBOULA le 8 DEC , vidéoclip , nouvelle chanson mp3 

Bien oui....ca y est!

La tournée MOTHA SOCCER TOUR sur Glace '06 tire à sa fin.
Il ne reste plus qu'un spectacle; la ULTIMA BAMBOULA au National ce vendredi soir (8 DEC) et on vous préparent une fiesta mémorable pour l'ocassion. Des invités, des vieux frères de route, des rappers et aussi un jazzman notoire; le 'père doux', pour nous souffler quelques lignes en impro.

On célebrera aussi ce soir-là le lancement du vidéoclip de TSHI pour la chanson YA KEKCHOSE.

Comme cerise sur le sundae, la smala s'est retrouver au studio de notre ami Alain en fin de semaine pour enregistré le single de MAUDIT FRANCAIS comme clin d'oeil de Noël pour ceux qui trippent iPod/MP3.
Elle jouera en primeur mardi soir à l'émission d'Yves Bernard sur
Radio-Montreal 101.5FM. (http://cibl1015.com)
Cette nouvelle chanson du répertoire a eu un grand succès auprès du
public (hmm, I wonder why...) cet été et on s'est dit que ca serait
sympa de faire une version studio de ce toune pure laine/country/cajun
avant de partir.

Vous pouvez l'entendre maintenant sur le jukebox du site ouèb.
(on y a aussi mis la nouvelle chanson Les Champs Magnétiques qui vient
du Bootleg'06) sur le jukebox mais aussi la télécharger au www.lachangofamily.com/mauditfrancais

Alors, 1,2,3....fiesta!!!

posted by Lundo 13:47

mercredi, novembre 15, 2006

22 NOV au 8 DEC: Motha Soccer Tour Sur Glace 2006 

Hola los changolos,

Octobre était vraiment le mois des morts...un peu down avec Les Anges Vagabonds qui ont annoncé qu'ils metterons clef à la porte pour de bon au mois de décembre, puis le concert d'adieu de Tomas Jensen et les Faux monnayeurs ou toute la smala s'est retrouvé pour cette belle fête mi-amer et Anit qui était invité au dernier show de La Balconade au Corona.

Mais novembre, par contre...A-haha!! Pleins de bon plans, pleins de bonne choses qui se trament...
Tout juste de retour d'une mini descente en France d'une dizaine de jours, le temps de quelques belles rencontres, planifier les prochaines tournées pour le printemps et été 2007 en europe et tout le networking qui est le lot de tous les DIY. Quelques jams et chansons à la guitare entre amis ici et la. (Non, les shows comme au Cargo n'était pas annoncer.) et de retour à Montréal juste à temps pour un spectacle pour le Radiothon de CIBL et pour les répet. pour la tournée québecoise.

On a bien voulu essayer une autre façon de faire, faut bien être réaliste que pour faire vivre une douzaine de musiciens, il faut tourner. Beaucoup. Constamment. Alors, on se retroussent les manches, on fera équipe avec du monde cool et sur la même longueur d'onde un peu partout en europe et on préparent une tournée d'enfer dans plusieurs pays le printemps prochain...et on débutera ca en même temps que les présidentielles en France! On reviendra dans les 6-7 pays ou nous somme déja passé en plus de quelques autres nouveaux.

Parlant de projet, Tshi, qui travaille sur le DVD, nous a envoyé un extrait vidéo que l'on appelera 'Sexe, alcool et accordéon' et que vous pourrez voir sur site oueb.

Aussi en ligne maintenant; deux nouvelles chansons du Bootleg '06 sur le jukebox du Myspace Chango. La dizaine de nouvelles chansons/nouveaux arrangements ajouter au répertoire cette année ont tous eu de beaux feedback mais bon, il y en a comme Maudit Français qui sont des naturels, on dirait!

** MOTHA SOCCER TOUR Sur Glace 2006 **

Tenez vous bien, on y est presque!!
La tournée d'hiver au Québec sera du 22 NOVEMBRE au 8 DECEMBRE:
SHERBROOKE, VICTORIAVILLE, JOLIETTE, QUEBEC, ST.HYACINTHE, JONQUIERE, STE.ELIE, MONTREAL
Vous trouverez info et dates sur le à la page Concerts du site.
Le spectacle à Québec sera à la Galerie Rouje.

...et l'ULTIMA BAMBOULA au Québec avant l'hiver prochain, sera:

Vendredi 8 DECEMBRE
LE NATIONAL
MONTREAL
billets $15 ($12 étudiants)
portes: 20h
1220 Ste-Catherine Est
info: (514) 845-2014

Une très belle salle centenaire dans le style du La Tulipe et qui est à 15mètres du Métro Beaudry. Pour ceux qui trippent histoire, La Poune y était directeur artistique dans les années 30. http://www.latulipe.ca/lenational/lenational_main.asp

Alors, amenez vos chums, vos blondes et vos grand-mères (Nana sait c'est qui La Poune!!) qui dansent le ska et venez faire une provision de soleil avec la tournée Motha Soccer Tour!!!

Après le National, la smala se retrouvera pour un after traditionel qui se terminera en jam jusqu'au petites heures du matin. Samedi, on fera une grande fête avec toute la famille élargie et dimanche, c'est le départ pour les voyages et l'aventure. Lundo, Maruchka et la marmaille dans le sud de la France puis sur les routes de l'afrique du nord. RastaGabou naviguera vers les rivages irie de Bali avec kaliDidace, puis disparaitra probablement quelque part en Polynésie ou rejoindre Sylvio et quelques autres arawaks sur la petite ile chango dans les Antilles.

Ecrire, rencontrer, chanter, respirer, vivre....

La migration des Changolos au début du printemps se fera en europe cette année pour préparé la prochaine tournée euro.

Mais avant ça, one more time on da dance floor;

Chango stylee.

posted by Lundo 04:20

mercredi, septembre 27, 2006

Automne couleurs Chango 

Niouses Chango - SEPT. 2006

* * * * * * * * * * * * * * *

Salut les changuitos!!

La caravane Chango va partir dans quelques minutes pour l'Outaouais et
le Black Sheep, alors voici quelques mots rapido et mal machés pour
vous rappelez:

- Ce soir (Ven.29 sept) on est au BLACK SHEEP INN à Wakefield, un peu
plus loin qu'Hull. http://www.theblacksheepinn.com/

- Dimanche, 1 octobre, nous ferons la clôture du SMALL WORLD MUSIC
FESTIVAL à Toronto au Gladstone. http://www.smallworldmusic.com/

- Le 7 octobre, on jouera au BAIN MATHIEU à Montréal dans le cadre du
Festival International de l'Affiche de Montréal, une exhibition qui
regroupera une centaine des meilleurs affiches dans le monde.
http://www.bainmathieu.ca/

On vous annoncera la tournée québecoise d'automne la fin de semaine prochaine.

* * *
En attendant, on vous invitent à faire un tour sur le site de SHAI
PRODUCTIONS voir ce qu'ils ont tourné au Reggae Sunska 2005 en France
avec des entrevues et quelques chansons du spectacle Chango.
De plus, vous y trouverez aussi des vidéos d'autres artistes qui
étaient présents à ce beau festival reggae comme: Groundation, Steel
Pulse, Toots & the Maytals, Rageous Gratoons, etc.
http://www.shaiprod.com/chango.html

* * *
Naomi nous a envoyer des photos du groupe qu'elle a pris à Paris et
Spa cet été que vous trouverez à la page MECHOUI, en plus de celle en
noir et blanc qui est le fond d'écran sur la page index-f.

* * *
On se voit tous à la dernière waltz de Tomas Jensen et les Faux Monnayeurs au Métropolis.
Samedi le 21 octobre.

* * * * * * * * * * * * * * *

Hey there!!

A few quick words before we all jump in the vans to head off to the
Black Sheep Inn.

In about a week we'll announce the Quebec late autumn tour which will
start in november but in the meanwhile we'll be at

- The Black Sheep Inn in Wakefield, just outside of Ottawa, tonight
(Fri.Sept.29) http://www.theblacksheepinn.com/

- Sunday October 1st, we'll be in Toronto (hell, well even say it
'Toronna' to make you happy!) closing out the SMALL WORLD music
festival at the Gladstone. http://www.smallworldmusic.com/

- On October 7th, we'll play at LE BAIN MATHIEU
http://www.bainmathieu.ca/ in Montreal
as part of the Festival International de l'Affiche de Montréal, an
exhibit which features 100 of the best posters from around the world.
So even if dont want to hear us, you can still catch this!!

* * *
In the meanwhile, head out to the SHAI PRODUCTIONS site and check out
a video from the 2005 Reggae Sunska in France with interviews (in
french) and a couple of songs from that show. You can check out the
rest of their site for videos of other performers at that show like:
Groundation, Steel Pulse, Toots & the Maytals, Rageous Gratoons, etc.
http://www.shaiprod.com/chango.html

* * *
Naomi send us pictures she took of the band in Paris and Spa this
summer that you'll find on the MECHOUI page, as well as the black and
white one picture that is the background on the index page.

* * * * * * * * * * * * * * *
"Hasta la fiesta siempre cabron y porque somos locos y libres, venceremos !"


Ouèbman
www.lachangofamily.com
myspace.com/lachangofamily

posted by Lundo 14:51

lundi, juin 19, 2006

Retour rapido sur les Francos de Montréal 

Quelques pensées, ici et là . . .

Putain de belle soirée. C'était plein a craquer, la météo était idéale, tout le monde était en forme, deux bons sets malgré quelques bogues dans la sono, l'ironie de chanter "Ça respire la pollution, ça commandite les fêtes" sur une scène avec le même logo coller partout sur la scène, la chance de voir les excellents shows de Mamani Keita et Dyonosos avant les deux sets, les joueurs de hacky derrière la scène durant Banana Republik, pas le droit de faire des rappels acoustiques alors un petit tour dans la foule après minuit pour un p'tit RIMBAUD et le gars avec le t-shirt de l'année à mon avis ( un nain très laid assis a un bureau avec le nom P. Wolfowitz sur une plaque et les grosses lettres WORLD BANK sur le mur et qui dit dans le téléphone: "Yes Mr.President, the Bush Doctrine will help those poor nations just like it did Iraq" et vers le bord, une fenêtre avec 5-6 visages d'enfants noir squelétiques qui le regardent. Le gars me dit qu'il a eu d'un vendeur dans le parking d'un festival au New Hampshire. Si jamais quelqu'un connait une place qui en vends, svp me le laissez savoir.

Sur le web:
- 78 belles photos des Francofolies de Montréal de LaRoka. (Merci!)
- vidéo des Facheux sur Myspace Chango

Pour ceux qui voulaient savoir le nom des nouvelles chansons lors des deux sets, voici ceux que je me rappelle; nouvelles tounes - LES VOLEURS DE POULE, MAUDIT FRANÇAIS, VA-T-EN SAVOIR, CES MOMENTS LÀ, LES CHAMPS MAGNÉTIQUES ou les chansons du répertoire Chango mais pas sur cd: LES PLEINS ET LE DELIES, BANANA REPUBLIK, LA COMPLAINTE PRESSÉE et dans la foule RIMBAUD.

On sort un p'tit quelque chose estival,... édition limité.... juste avant de partir pour l'europe, on s'en reparlent bientôt.

posted by Lundo 18:27

samedi, juin 10, 2006

Coup de sifflet 

Un tour de chauffe sous la pluie, hier sur la promenade Fleury, coup d'envoi du Mutha Soccer Tour 06-07 match amical avant la générale lundi au local ... coup de sifflet et le 15 juin c'est les Francofolies de Montréal sur la grande scène, on enchaîne avec celles de La Rochelle le 15 juillet place de l'Horloge et Spa le 22 au Parc de 7 H ...
Pour d'autres games, allez sur le site à la page concerts et attendez vous à de grosses patates dans la lucarne !

Hasta la victoria siempre, cabrones !

posted by vlada_oueb_propagande 15:07

vendredi, février 17, 2006

Départ pour le Mexique et MP3 du Va et Vient en ligne 

Lundo, Maruchka, Tao et Zia sont présentement sur la route dans un bus qui les mènera au Mexique. Considérant quand ils sont partis, ils doivent être présentement quelque part dans le Texas, probablement en train de passer devant chez Georges W.
Un mois de soleil, de délire, de musique, nouvelles compos et collaborations, rencontres et entrevues ...
* * * * * * * * * * * * * * *
Il y a des nouveaux mp3 'live' sur le jukebox cette semaine.
Ils proviennent du deuxième soir au Va et Vient (11.02.2006) et enregistrer avec un nouveau bidule MP3 que l'on a 'ploguer' directement dans le soundboard, alors c'est un son cru, sans ajustements.
Puisque plusieurs nouvelles chansons ont fait leur début à ce spectacle, on vous on en présente quelques unes qui sont dans différentes étapes de leur création :

Les trois nouvelles chansons, 1ière fois en concert:
- Voleurs de Poule - , un hommage au peuple gitan
- Va T'en Savoir - un up-tempo ska-slave (ces deux chansons étaient
- Je T'est Métro, une chanson toute fraiche, même pas encore terminer
que Francky a accompagner a froid,..(honnêtement, je n'ai même demander le titre de la chanson a Lundo avant qu'il ne parte,..)
Aussi du show du Va et Vient:
- Misanthrope - avec une impro 'J'aime pas les gens/Stephen Harper' à la fin.
- Mekench Mouchkil - la première chanson de la soirée avec une belle intro instrumentale et
un passage d'Alcools, le recueil d'Apollinaire au tout début.
Et :
- Amoul Solo - la version du cd Babylon Bypass

* * * * * * * * * * * * * * *
Avec le nouveau joujou mp3, on va pouvoir facilement ajouter sur le site des mp3 de spectacles, répet, des entrevues et quelques autres projets.

posted by Lundo 21:11

vendredi, novembre 11, 2005

RETOUR SUR LA FIESTA AU CLUB SODA ... 

Au retour de la folle tournée aux quatre coins de l'Europe on s'est laissé souffler un peu,trois semaines d'été indien,de repos du guerrier comme on dit,à jouer dans les feuilles mortes et les couleurs avec ma squaw et les marmots ... Silence radio au téléphone,pas de sound check tous les deux jours,la première semaine ça étonne ... Ça continue à pétiller dans les neurones ... On se fait un pow wow audio & vidéo pour voir se qui détonne,car on a bien l'intention que la fiesta cartonne !
Puis,des retrouvailles chez Marco,notre percussioniste,le 11ème de la dream team,en section rythmique:épurer las rolas,aller à l'essentiel between motion and emotion ... Faire un set list inhabituel,sortir des sentiers battus,retrouver des tounes oubliées depuis longtemps & en laisser se reposer quelques unes qui ont pris dans la gueule pendant ce périple de oufs ... Le point de départ créatif est amené par Funky Francky avec une relecture ska roots à la Toots géniale de la toune "les pleins et les déliés" et celle plus urbaine de "we've got da music" ... On décide d'une intro afro beat suivi de "como el viento" qu'on a pas joué depuis des lustres,avec la part belle à la dimension percussive ... On aménage la nouvelle casbah chango pour les deux générales avec toute la smala et malgré les difficultés et les flottements c'est l'éclate ! On retrouve Sébastien "Sullivan" Rivard aux manettes il nous présente Jean Luc avec qui on planche sur un plan d'éclairage pour que le show est de la gueule ...
Le sound check est relax même si tout ne roule pas comme prévu avec les demandes techniques -on a l'habitude-, les sans-fil nous jouent des tours,le montage est long et plein de détours,mais on arrive à une balance correcte des éléments alchimiques ... À peine le temps de bouffer surle pouce et "bang !" ... la raya est là et pas mal de changolos présents ... Yes I! De retour à Montréal ...
Le premier set est plus acoustique gypsie stylee: "crapet soleil","que dieu te bless'","dice la tarde","de sang et de feu",les lumières intimes et tamisées ...
Quel accueil,wow !!! "joyeus'ment désésperé","en rangs d'oignons" et "rien n'va plus"
viennent mettre un peu plus le bronx dans la fosse tandis que "amoul solo" et "les fâcheux" se donnent sur un tapis de voix et de percus ... de la nuance,de toute évidence ... le band est tight,à l'écoute et étonnement relax ... à part le bout rock'n'roll dans ta face à la fin du set ...
Une courte pause imposée et c'est un deuxième round sous le signe du groove et des invités aux cuivres:JF Ouellette au baryton et Dom à la trompette et ça en jette:
une intro afro papa groove qui déchire et une version fondue enchaînée de "como el viento" sensuelle et presque pink-floydienne grace aux guitares de sieur didace kickass ... Maruchka et Céléna mettent le feu aux poudres avec une passe de danse africaine au son du djembe de Marco ... "otro mundo" et "paramatman" sont dans la continuité de cette belle vague big band que te mata cabron ... on fait redescendre la pression en reggae avant de repartir sur les chapeaux de roue up tempo pouet pouet pourri pourri avec un "misanthrope" théatral et un "pierrot" qui sent les ruelles de la capitale ... dernière ligne droite punk,les gens connaissent toutes les paroles et on commence à sentir les effets de l'alcool ... rappel roots reggae avec "...llega la policia" et une belle vibe dans la salle:un show qui est pour nous un tournant majeur
la famille assume musicalement toutes ses humeurs et c'est un vrai bonheur ... comme quoi ça sert à quelque chose d'être à l'école de la sueur
Muchas gracias à todos: Vlada por la web guerilla,Charles et Patricia pour prendre soin de la smala,Christian,Tshi et Iza pour les tofs et la caméra,Seb et Jean Luc pour le son et les lumières,Lozion pour les dubs d'enfer et bien sûr tous les changolitos présents malgré le prix du billet un peu cher et la promo casanière ...

On se revoit bientôt sur la ruta infinita avec de la nueva gazolina !!!

Lundo

posted by vlada_oueb_propagande 10:11

jeudi, septembre 01, 2005

7 Sept. Procès à Rodez: Concert de soutien aux militants de la Confédération Paysanne 

Beaucoup d'entres vous ont déja remarqué sur le site depuis quelques jours que le concert de Barcelone le 7 septembre était reporté à plus tard et qu'à la place on jouait à Rodez la même journée. Nous nous excusons profondément à ceux (comme Milena et ses amies qui venait du Portugal) qui avait déja fait des plans pour cette journée mais croyez nous, c'était une question de coeur et non d'argent.

Le 7 septembre nous serons à Rodez, au nord de Toulouse, pour offrir notre support aux 16 militants de la Confédération Paysanne dont le procès commence ce jour là. Au cours de cette journée, il y aura des kiosques d'information et d'organisations, animation de rue, conférences et tables de discussion. Par la suite nous donnerons un concert de soutien avec La Talvera, les deux frêrots de Zebda (Mouss & Hakim) et autres.

Nous espérons que le texte plus bas aidera un peu à expliquer le pourquoi de ce changement.

Le mois de septembre sera très chargé car nous allons lancer officiellement le cd Babylon Bypass en France avec des lancements à Toulouse, Rennes, Lyon, et Paris. Nous serons aussi en Espagne pour le festival Reperkusion et quelques autres concerts que nous confirmerons bientôt. Verifiez souvent sur la page concerts pour la nouvelle date à Barcelone, tout de suite après Reperkusion. Ola, Rico Lau-zion! On s'en vient!

Nous vous invitons aussi à lire l'appel de soutien de la Confédération Paysanne (incluant le fichier PDF à la fin de leur texte) et espérons que vous pourrez venir à Rodez donner votre appui :
http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=607

- - - - - - - -
Ola,

Sobre la pagina de internet, vieron probablemente, desde algunos de días que el concierto de Barcelona el 7 de septiembre se prorrogaba a más tarde y que al lugar jugabamos en Rodez el mismo día. Nos disculpamos profundamente a los (como Milena y sus amigas que venían de Portugal) que avían planeado para ese día pero cree nos, era una cuestión de corazón y no de dinero.
El 7 de septiembre estaremos en Rodez, al norte de Toulouse para ofrecer nuestro apoyo a los militantes de la Confederación Campesina; el proceso comienza ese día. Durante ese día, habrá quioscos de información y organizaciones, animaciones de calle, conferencias y después daremos un concierto de apoyo con el Talvera, los dos hermanos de Zebda (Mouss & Hakim) y otros.


Esperamos que el texto más a bajo ayudará un poco a explicar el porqué de este cambio.

El mes de septiembre estará muy cargado ya que vamos a lanzar oficialmente el Cd Babylon Bypass en Francia con lanzamiento a Toulouse, Rennes, Lyon, y París. Estaremos también en España para el festival Reperkusion y algunos otros conciertos que confirmaremos pronto. Verificar a menudo sobre la página conciertos para la nueva fecha en Barcelona.

Les invitamos también a leer la llamada de apoyo de la Confederación Campesina (que incluye el fichero PDF al final de su texto) y esperamos que podrán venir a Rodez dar su apoyo:
http://www.confederationpaysanne.fr/article.php3?id_article=607

Hasta la victoria siempre cabron y porque somos locos ylibres, venceremos !
(disculpar a mi mal español!)
***************************

Note sur la mobilisation de Rodez le 7 septembre
(Note de Solidaires - 12 août 2005)

Le 7 septembre à Rodez va être la première des journées de mobilisation de la rentrée sur ce terrain (trois procès contre la Confédération paysanne). Compte tenu des enjeux (voir ci-dessous), de la date (début septembre), la Confédération paysanne propose d’en faire une journée de mobilisation sociale contre la répression en général ; cette date doit aussi permettre d’affirmer les volontés de convergences dans les mobilisations sociales et de marquer un premier temps fort en cette période de rentrée sociale.

Le procès de Rodez.

Le 7 septembre 2005, trois procès auront lieu contre la Confédération paysanne et 16 militants et responsables poursuivis pour diverses expressions et actions syndicales. Ainsi, seront jugées les actions et expression syndicales suivantes, toutes conduites de manière non violente :

avoir dénoncé l’entreprise RAGT qui, au printemps 2004, continuait de distribuer "illégalement" des semences enrobées d’un insecticide interdit – le Régent – accusé de détruire les abeilles et d’être dangereux pour la santé humaine, en prélevant quelques sacs de ce produit et les avoir déposés en l’état au commissariat de Rodez. La décision du ministre qui a reconnu officiellement la très grande toxicité du Friponil (molécule active du pesticide commercialisé sous le nom de Régent) a quand même tenu compte de la volonté et du bien-être des industriels de la chimie, et autorise toujours quand même l’écoulement des stocks sur le marché ! Qui, dans ce cas là, doit être jugé pour mise en danger de la santé publique et de l’environnement ? Les trois paysans, qui ont co-signé au commissariat au nom des 50 autres présents le dépôt des sacs incriminés, risquent 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende, ou le ministre !

- avoir contester la baisse des prix du lait et leur avenir de leur ferme et avoir protesté devant la laiterie Valmont (groupe Lactalis) contre la baisse importante du prix du lait payé aux producteurs en prélevant symboliquement quelques kilos de produits laitiers distribués gratuitement ensuite aux familles de quartiers populaires.

- avoir exprimé oralement l’intention d’une action syndicale –laquelle au demeurant n’a pas eu lieu – qui aurait consisté à bloquer temporairement les camions de collecte du lait du groupe Lactalis, pour protester contre la baisse du prix du lait et le maintien de la plainte déposée par sa filiale Valmont. Pour cette expression syndicale, fait rarissime dans l’histoire syndicale, ce sont Jean-Emile Sanchez, porte-parole au moment des faits, et la Confédération paysanne en tant que telle qui sont poursuivis !

- Toutes les personnes inculpées risquent de 3 à 5 ans de prison et jusqu’à 75000 euros d’amende.

Le déroulement de la journée

Début du procès le mercredi matin, à 8 h30 :
rendez-vous devant le Palais de justice. Dès le mercredi midi, marché paysan dans le centre de Rodez. Toute la journée pendant le déroulement du procès, animation et suivi du procès sur podium à proximité du tribunal (place Foch), stands d’organisations, animations de rue.

10 h 30 - Conférence sur la baisse du prix du lait et la Politique Agricole Commune. Sur la place Foch. Intervenants : François Dufour, un membre de la COAG (syndicat de producteurs laitiers espagnol), M. Nicholson (membre du WFU, syndicat agricole américain).

15 h 00 - Conférence sur les Pesticides avec le Professeur Belpomme et un médecin de la Mutualité Sociale Agricole. ( Sud Chimie Pharma est sollicité)

17 h 00 - Conférence sur la répression avec Ulrich Mainhoff (Syndicat de la magistrature), Annick Coupé (SOLIDAIRES), Mathieu Salesse (mouvement lycéen) et José Bové.

Mercredi soir: Concerts de soutien avec restauration buvette organisée, avec de nombreux artistes dont Mouss et Hakim, La Talvera, La Chango Family.

19 heures - Prise de parole finale.

Renseignements : Comité de soutien aux 16 prévenus de Rodez - Tel : 05.65.67.44.98. La Mouline 12510 Olemps


Mobilisation
Un appel unitaire national est en train de circuler pour essayer d’avoir le maximum d’organisations qui soutiennent cette journée de mobilisation. Une conférence de presse nationale aura lieu le 1er septembre à laquelle Solidaires participera.
Lorsque nous, paysans, voulons dénoncer et refuser les conséquences néfastes de la politique libérale en général et agricole en particulier, qui fait la part belle aux industriels et aux distributeurs, qui élimine 30 000 paysans par an, pollue sans scrupule, met en danger la santé et les ressources naturelles du nord au sud de la planète….. ? quels moyens, quels lieux avons-nous pour nous exprimer ? Qui fait acte de violence à l’autre ? Comment faire alors entendre nos droits, notre désarroi, nos envies ? Après la répression financière, c’est par la répresion syndicale que le gouvernement veut faire disparaître la Conf !

http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=2240
http://www.planetenonviolence.org/index.php?action=article&numero=210
http://sud-culture.over-blog.com/article-705939.html
http://www.solidaires.org/article4560.html
http://www.local.attac.org/pau/epona/article.php3?id_article=72

vendredi, août 19, 2005

Entrevue radio 

Entrevue de Lundo, Matéo et Mario avec Radio-Esperanzah en ligne (en format Real Audio) sur le site de Radiochango.com en haut à gauche sous la rubrique "Les News del Chango".
Pour ceux qui utilisent Winamp vous pouvez faire un tour sur le site
de radiosoundsystem.org:
http://www.radiosoundsystem.org/evenements/radio-esperanzah-2005 et
entendre la même entrevue mais il y en a aussi d'autres avec des artistes, des organismes et asso. comme le Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde
(CADTM).

mercredi, août 03, 2005

Chillin' afro-stylee à Montalivet 

Une dizaine de jours de vacances pour les Changolos sur le bord de l'océan et tous est cool, tous est relax. Voici un courriel de Melissa:

"En partant de Montreux, une des vans décide de nous faire la gueule, près de la moitié du groupe est donc obligé de rester en Suisse alors que l'autre se rend au spectacle suivant. Restée en Suisse, Mélissa trouve le moyen de se bouziller le dos. Du coup, elle ne peut plus bouger et est obligée de rester en Suisse pendant une semaine pour se faire soigner. Elle finit par nous rejoindre à Neuvic où nous attendait une paella royale et un vin au goût discutable. Bien repus et heureux de jouer pour faire part de notre reconnaissance on commence à monter la scène pour se rendre compte que l'on a oublié le fil de micro; on fait donc un show accoustique.
Heureusement autre nous attendait dans les pays basques.
Les Basques aiment boire et danser comme des diables pour ne pas dire des démons! Pendant notre spectacle on a même eu droit à quelques sessions de trashs et de body surfing. Sylvain, Lundo, Virginie et Lysianne se sont fait un plaisir d'apprendre la danse traditionnelle basque qui est un croisement entre la gig, la danse en ligne, le achyy breaky dance et Riverdance....
Non, mais imagnez un peu Lundo en train de faire des steppettes genre: changer de place avec votre voisin, changer de côté vous vous êtes trompé! Comme quoi l'alcool enlève toute inhibition.

Du temps libres nous attendaient dû à des annulations de dernières minutes... après quatre mois de tournée, ce n'est pas un luxe! Mario en a profité pour se pousser avec sa tendre moitié alors que Lundo est allé voir sa famille avec Maruchka. Les autres ont décidé d'aller au bord de l'océan Atlantique, plus précisément à Montalivet. On y est maintenant depuis une semaine et on y vit comme des bohêmes.

Les musiciens ont entièrement l'occasion d'exploiter leur schizophrénie musicale:
Vers midi on joue des petites chansons tziganes au marché. Evidemment la policia s'est fait un plaisir de nous avertir. Mais on a réussi à esquiver l'amende. En suite, c'est la plage jusqu'à environ 18 heures. Vers 20 heures, on joue du jazz dans un petit hôtel près de la plage en échange de bouffe et d'une chambre. Et pour finir, les gars ont réussi à booker PAPA GROOVE dans 3 bars de la place. Ils ont même eu l'honneur de jouer avec un certain David qui a été le batteur de Fela Kuti pendant près de 5 ans. Après, on fait la fête jusqu'à.......

En sommes, nous ne sommes pas à plaindre mais à envier!
La mer, la musique, les bonnes bouffes, le soleil, les biki et mono kini, les surfeurs, etc.
On serait vraiment ingrat de se plaindre!

A partir de vendredi, la smala reprendra la route avec 14 spectacles en 16 soirs en
France, Holland et Belgique. On se croisera sur la route. "

jeudi, juillet 28, 2005

Radio-Esperanzah! en ligne et changements au calendrier 

Ola, quelques petits changements à la tournée d'été cette semaine et la date à Barcelone en septembre a été changé pour un autre weekend (Rico Lauzion, notre ancien sound & dub master qui tournent maintenant les platines à Barcelona pourra nous rejoindre sur quelques spectacles), nous avons du enlevé 1-2 dates mais on en a ajouté 4-5 nouvelles incluant un spectacle à Bordeaux et à Haarlem en Hollande, patrie de Nol Van Schaik.
Durant la semaine de relache, on a même ajouté une prestation de Papa Groove, le side project de musique afrobeat que Gabou, Sylvain, Matéo et Didace font avec des musiciens de Loco Locass, Dobacaracol et autres. Si vous aimez les influences de Fela, vous allez adorez ça.

- Deux posters du Reggae Sunska Festival: [1] [2]

Faites un tour sur le site ouèb du Festival ESPERANZAH! qui se tient en Belgique le 5, 6, 7 aout. C'est un beau festival à saveur alter (pas de Coke, l'eau est gratuite!) et qui sont partenaire avec nos cousins de Barcelona Radiochango.com y Radiosoundsystem.org pour y présentez une programmation radio tout le long du festival et ce à partir de mercredi, sans aucune publicité, 24h sur 24h, avec des extraits musicaux liés au festival, interviews d'artistes, d'associations et d’ONG, de sociologues, de musicologues, reportages, documentaires et des retransmissions live de concerts bien sur.
http://www.radiochango.com/francais/festival/esperanzah2005_0308.php3

Tous les chemins mennent à Radio Esperanzah! 106.2 FM à Floreffe Belgique et
>>sur internet<< en ligne 24h/24h du mercredi 17H00 au dimanche à minuit :

www.radiosoundsystem.org - - www.esperanzah.be - - www.radiochango.com

Le logiciel java Freecast est três léger et utilise le principe du P2P qui distribue entre tous les écouteurs le poids du transfer, alors plus besoin de gros serveurs pour transmettre live et permettre à plein de monde de suivre le festival. Le Freecast est un logiciel source ouverte gratuit et qui pourra permettre à d'autres associations aussi d'avoir une radio en ligne abordable lors des festivals.

- Sur le site de Radiosoundsystem, il y une belle entrevue audio avec Amadou et Mariam, le couple aveugle du Mali, qui seront à Montréal cette semaine, et qui a été produit par Santi Montero et Julien Truddaiu.

- Et puisqu'on parlent de la banda del Radiochango punto com, voici un petit message de Manu Chao que j'ai vu sur leur site qui s'intitule Live For Life - G8
www.radiochango.com/francais/changuitos/news.php3?ID=161

Je présume qu'il n'a rien voulu savoir du lovefest corporatif qui a servi a réhabilité l'image des deux criminels de guerre Blair-Bush. Combien de vous on vomit en écoutant les pushers de ceux-là même qui sont responsables de la mondialisation de la pauvreté que Bush était 'un homme sincère et passioné' qui a fait 'le plus pour l'afrique de tous les présidents?' Que les deux bouchers étaient des "Jean et Paul des temps modernes"? Hé, ho... vous vous rappelez Ferme Ta Bush, Say no to War et tous le reste? Faudra t'il porté un autre t-shirt Bush pour être branché maintenant que le nouveau slogan des révolutions pré-fabriquées est :
Fuck Fallujah, I just want my Coca-Cola. And now a message from our sponsors www.killercoke.org

- Pour ceux qui savent pas qui est Clearchannel: [1] [2]

- Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde [CADTM]

- 6,000 teknofreaks tchèques s'amusent légalement et gratuitement et puis c'est llega la polizia

dimanche, juillet 24, 2005

clip et photos de Châlons-en-Champagne 

Le festival de Musiques d'Ici et d'Ailleurs a mis en ligne des photos et un vidéoclip du spectacle du 15 juillet. Le clip (en format Flash) est ICI , et les photos de Pascal Misert sont ICI (festival vu de l'intérieur).

mercredi, juillet 20, 2005

l'Europe à la façon Chango-stylee 

Un message de la smala qui sent le chocolat, les croissants et les cloppes:

"Après avoir écoulé tous les stocks fumables possible, l’avion nous tend les bras. Ouf… l’alcool est gratuit à bord et la bouffe est dégueue, c’est rassurant. Évidemment, à l’atterrissage, tous applaudissent…c’est pas seulement culturel finalement. On débarque de l’avion….vite, une cigarette KEKQCHOSE! Après une petite bouffée d’air frais parisien, nos super vans Citroen Jumping Jack Flash Ready to Rock nous attendent à l’aéroport. Ça sent le neuf et déjà après 5 minutes, nos deux bolides sont pleins à craquer…et la smala s’installe dans ce qui sera notre maison pour les deux prochains mois. Ça sent le bordel…
Direction - Hotel Balladins en banlieue de Paris. Une partie de la famille se couche étant trop décalée alors que l’autre se sent déjà français : bière, party : C’est la fête de la prise de la Bastille après tout! Allez les bleus, c’est le 14 juillet!
Le lendemain, en route vers la première gig, le Festival des musiques d’ici et d’ailleurs à Châlons-en Champagne, une des van fait un flat… let’s go, les truckers changolos, en deux temps trois mouvements ils remettent une nouvelle roue en lisant les instructions du véhicule après coup. ‘Oh, fallait pas se mettre en dessous du char quand il était jacké!'. On tente de trouver la Place de la République (Un petit moment d’histoire, à ne pas confondre avec la Place du Marchéchal Foch!) Et non, il n’y avait pas de champagne pour nous à Châlon…. mais une belle scène, des manèges pour Tao, et une belle foule en folie. Une belle soirée qui a finit dans un hotel historique où nous avons réveillé à peu près tous les autres clients dormant.
Le 16 juillet, direction Montreux…le fameux Festival de Jazz….On retrouve ce décor suisse magique qui nous avait conduit à gagner le prix du public l’année précédente. Par contre, cette année, 5000 personnes se ruaient devant nous, une foule en délire près à tout pour que le spectacle ne finisse jamais. Oscar Peterson les a sûrement entendu de sa scène à quelque lieux.
Le 17 juillet, on descend de notre suite royale dans les Alpes, après avoir passé la nuit à faire Heïdi dans les montagnes. Confiant, joyeux et toujours heureux de manger des baguettes au fromage, nous partons vers Lyon faire un concert le soir-même, les yeux ébahi par la beauté suissesse des lieux. On descend, descend, descend (c’est haut les Alpes) et BANG! Une des vans (pas celle qui a déjà cassé une roue, mais l’autre!) fait signe à l’autre d’arrêter. Ben oui, elle a pété la transmission en conduisant comme un québécois qui ne connaît pas la descente intense… Changement de programme, la moitié part se reposer dans l’Aveyron alors que les autres attendent sagement une nouvelle auto à Montreux.
Après 4 jours seulement, nous avons eu le temps de traverser la France, péter deux autos, manger au moins 35 croissants au beurre, boire 20 bouteilles de vins et … dormir quelques heures pour rire de ces péripéties.
Que la fiesta commence!"


Il y un article dans La Presse aujourd'hui sur la smala à Montreux:
Les Québécois s'illustrent (encore) en Europe

jeudi, juillet 07, 2005

Entrevue à CIBL et la compil. FAITES DU BRUIT 

La chanson Chill 'n' Chile est sur la compilation FAITES DU BRUIT qui est sorti en Europe cette semaine et si vous aimez les sonorité world de Tryo, Sergent Garcia, Massilia Sound System et autres de ce genre, vous allez aimer ce cd double . Cliquer sur 'agrandir image' pour voir la couverture du cd style B.D., . . . pas mal cool.

Aussi, on vient de mettre en ligne une entrevue radio qu'ont fait Lundo et Francky ce printemps sur les ondes de CIBL avec l'animateur Yves Bernard, journaliste au VOIR. On a coupé (presque) toute la musique et l'intro pour qu'il ne reste que les conversations, comme ca le fichier Real Audio serait moins lourd (35mins - 10meg).

mardi, juillet 05, 2005

Les dates de la tournée Euro 2005 

Les dates de la tournée européenne sont maintenant à la page concerts.

Tout de suite après le Sunfest et le Bluesfest d'Ottawa, la smala s'envolent pour l'Europe. Avec les enfants, nounous et reste de la familia élargie, ca sera une vingtaine de joyeux bonobos sur les routes du vieux continent du 15 juillet au 26 septembre. Près d'une trentaine de spectacles déja un peu partout en France, Suisse, Belgique, Hollande, Espagne mais on ajoutera certainement encore des dates au cours des prochaines jours et semaines.

Pleins de beaux festivals en perspective comme le "Musique d'ici et d'ailleurs" à Châlon, Esperanzah! un vrai festival 'otro mundo', Festival Singsing sous un grand chapiteau au bord de l'eau, le Reggae Sun Ska juste avant ce vieux routier de Toots & the Maytalls, le festival Reperkusion en Galice, un à Amsterdam (t'a tu du feu?), le festival de Ceilhes & celui des Désensablés et bien sur le festival de Jazz de Montreux où cette année encore, on clôture les festivités sur la scène extérieur.

On retournera au Délirium et à Ramatuelle et chez notre ami Boris à l'Imprévu II, et on sera de retour à Barcelona (hé, hé, hé!) mais dans la très belle Sala Apolo.

vendredi, avril 15, 2005

Se faire tirer le portrait pour le Grand Vacarme d'Oxfam 

Vous aurez probablement déja remarqué le flyer OXFAM à l'intérieur du CD Babylon Bypass que La Chango Family continuera son partenariat avec la Campagne Pour Un Commerce Equitable d'Oxfam-Québec pour une troisième année.

La campagne a pris son envol pour 2005 cette semaine avec La Chango Family et Les Cowboys Fringants qui se font fait tirer le portrait pour la campagne Grand Vacarme d'Oxfam, ou des musiciens et artistes comme Alanis Morissette, Chris Martin, Bono, Youssou NDour et Michael Stipe se sont fait noyer sous divers produits, habituellement vendus à prix bradés, pour soutenir la campagne Pour un Commerce Equitable.

Le Quebec a sacrifié les Fringants qui ont été engloutis sous du riz (OGM ou pas?) et
de Lundo submergé de sucre qui lui donnait des airs de kabuki pornstar (!).

La photo de Lundo et celle des Fringants sont ici:
http://oxfam.qc.ca/html/presse/communique05/vacarme11_4_05.shtml

les autres musiciens sont au:
http://www.maketradefair.com/en/index.php?file=dumpedphotos.htm&cat=1&subcat=7&select=3

La campagne Pour un commerce équitable

Le dumping étouffe l'économie de trop de pays en développement-
MONTREAL, le 11 avril /CNW TELBEC/ - Dans le cadre de la semaine mondiale d'action pour un commerce international juste, les Cowboys Fringants et la Chango Family se joignent à de nombreux artistes comme Bono, Alanis Morissette, Chris Martin et à 7 millions de personnes partout à travers le monde qui demandent plus de justice dans le commerce international. Le Grand Vacarme, c'est la pétition de soutien à la campagne d'Oxfam Pour un commerce équitable, qui vise 10 millions de signatures avant la rencontre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) en décembre 2005 à Hong Kong. Cet appel pour un commerce international juste vise à contrer la pauvreté dans le monde. >>> continue

mardi, avril 12, 2005

Le cd est sorti: Quel sera le premier single Chango? 

Ola-la-la-la,

Le double album Babylon Bypass est disponible pour écoute à la page disque et il est maintenant en magasin chez tous les disquaires au Québec incluant Renaud-Bray depuis AUJOURD'HUI,
le 12 avril ! (Yé!)

Nous sortirons bientôt un premier single et nous avons pensé à vous, changuitos internautes pour nous aider à faire le choix de la chanson.

Envoie-nous un courriel avec tes commentaires et dis-nous pour quelle chanson tu opterais.

vendredi, avril 01, 2005

problème de serveur 

Désolé pour l'interuption du ouèb hier, c'était pas un poisson d'avril: c'est juste que le nouveau cd est tellement hot que l'on a fait fondre le serveur hier!! Tous est revenu à la normale (relativement parlant).

Faites un tour à la page liens et vouz verrez que l'on a mis des commentaires sur les liens des groupes. Juste a mettre sa souris au dessus du nom du groupe et un petit pop-up sortira au dessus.

samedi, mars 26, 2005

Ola ola les Changolos ! 

Et oui ça y est,avec le soleil qui pointe son nez et darde ses rayons printaniers,nous avons crevé les eaux et accouché de deux jumeaux,live & studio: Babylon Bypass, un petit miracle collectif autoproduit sans subvention sur notre label équitable Zion Zone Recordz, distribué par Outside Music ... Et réalisé par François Chauvette, le sorcier de la console qui a déjà mixé Afrodizz et Dobacaracol !!!

Et le lundi 4 avril, jour de la fête d'independance du Sénégal, nous fêtons au Lion d'Or, à compter de 20 h l'heureux évènement, ainsi que nos 5 ans de guerilla: attention les places sont limitées, alors il faut
écrire un mail pour réserver à: rsvp@lachangofamily.com

Hasta pronto les bargeots, continuez à alimenter l'esprit de fête et soutenez tous la cause étudiante.

vendredi, mars 11, 2005

La Tourné BABYLON BYPASS 

Ola!!

Eh oui, les dates de la tournée du printemps au Québec, sont maintenant à la page concerts et garder l'oeil dessus car on ajoutera les dates qui ne sont pas confirmé encore mais grosso modo, ca va être une trentaine de spectacles partout au Québec commencant au début d'Avril jusqu'à la fin Mai.

Puis la smala transportera sa caravane dans l'ouest canadien en Juin et retournera de nouveau en Europe en Juillet pour trois autres mois de terrorisme musical.
Avec ce qui s'est passé, bon et mauvais, l'été dernier en juste un mois (anit hospitalisé, le vol de matos et des fringues, les facheux partout, "l'incident" à Barcelone, les rencontres, les beaux spectacles et les succès) j'ai bien hate voir ca étaler sur trois mois. Pssstt,....quelqu'un a t'il les liens des ambassades? ;-0


The Spring 2005 Tour is starting in a month and we will be adding new shows over the next few weeks. It looks like it will be about 30 shows all across Quebec from early April to the end of May.
Following a big last bash, the group will pack its bags and spend June in Ontario and the first western canadian tour. The band will be back in Europe in July for three months of musical terrorism.

vendredi, février 18, 2005

Syncop & La Chango Family 

Puisque 2005 sera l'année du partage et des rencontres de la cultura
mondiale, on voulait remercier ceux qui sont rester très, très tard
dans la nuit pour nous voir au courant des dernières semaines a
Montréal. Ceux qui ont attendus en ligne dans la neige au gros Campus, braver le froid ensemble au Lion d'Or et aussi ceux qui ont manquer leur dernier métro car on avait même pas commencer notre set au Soda.
Alors avec notre bon ami Karim et sa joyeuse bande de SYNCOP, on a
décide de transformer le showcase que l'on va faire pour
le Strictly Mundial en un spectacle sympa au Petit Campus pour bien
roder la machine pour la grosse tournée ce printemps, car l'énergie que l'on déploie sur scêne est toujours amplifier quand on voit le monde tripper et danser en avant du stage.
Alors, un vrai prix d'amis pour la circonstance: $5 (et même la possibilité d'un invité surprise! Si, si, si....).
Dépechez vous car les billets sont déja disponibles chez Les Anges
Vagabonds et le Café Campus.
http://www.cafecampus.com/
http://www.angesvagabonds.com/

jeudi le 24 février
Syncop & La Chango Family
Petit Campus
20h00

Pour ceux qui ne connaisent pas encore SYNCOP, ils ont été gagnants
des Francouvertes 2003 et font du reggae-ragga-raï qui fait vibrer
les foules.
http://www.syncop.org/

* * * * * *

We'll be adding an english portion to the web site in the upcoming days.

Agregaremos una sección española en los meses próximos.

vendredi, janvier 07, 2005

LA BAMBOULA DEL FRIO !!! 

Hé oui, déja la nouvelle année!!!

Les plans pour 2005 commencent a prendre forme et le lancement du nouveau CD aura lieu ce printemps (même avec des innondations dans le studio), suivi d'une tournée québecoise de deux mois, d’une tournée au Canada et puis l’europe pour 3-4 mois.


Mais en attendant, la smala va vous faire suer cet hiver avec une tournée des CEGEPS et universités en plus de quelques concerts ailleurs au Québec, et des concerts avec d'autres groupes ... et pour débuté tout ca, il y aura une grosse fiesta full band à Montréal:

LA BAMBOULA DEL FRIO !!!

" Oyé Oyé ! Noche de alégria, de guérilla au froid !
Oubliez la neige, les manteaux, le verglas
Et venez vous boujer boujer dans l'ambiance tropicale
De la smala totalmente fatale et secouez vos puces
Avant la sortie du nouvel opus
En ces temps de crise, la fiesta est de mise
Tu vas tomber la chemise, vu les invités surprises ! "

Vendredi, le 28 JANVIER 200... 5
LE LION d'OR

1676, rue Ontario est
Montréal, Qc
portes:20h/fiesta:21h
prix:11 $ + tx/frais
www.au-liondor-montreal.com Tél: (514) 598-0709

Billets en vente:
-Les Anges Vagabonds 1899 Mont-Royal Est Tél:(514) 527-8174 www.angesvagabonds.com
-l'Oblique 4333 Rivard (Métro Mont. Royal), Mtl Tél: (514) 499-1323
-Le Va-et-Vient 3706 Notre-Dame Ouest (Métro Lionel-Groulx). Tél: (514) 940-2330 www.levaetvient.com


* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Il y a aussi un nouveau vidéo live sur le site:
extraits de 'Feeling Irie' et 'Dice la Tarde'

du concert Los Changolos au Va et Vient - 3 décembre 2004

samedi, janvier 01, 2005

50,000 merci !!! 

Merci à tous les Changuitos internautes pour la belle année 2004.
L'an dernier, le site a recu presque 50,000 visiteurs,

donc 400,000 pages vues, et 2,000,000 hits.
Le vidéo a pris 55Go de bande passante.

Le web fait parmi intégrale de la guérilla Chango et le bouche a oreille électronique pratiqué sur le net par les changuitos que ce soit les forums, les mailing list (ou même envoyer une invitation à la grand-maman de votre ex-blonde!) est grandement responsable du succès.
Ces gestes sont une pratique concrète de la divergence (à l'opposé de la convergence) que l'internet nous permet.

Merci à tous ceux qui ont participer au site ouèb cette année:
Christian Blais, notre valeureux photographe web:
http://www.lachangofamily.com/christian/ ,
LaRoka, Vinée, Paule, Joanie, Emmanuel, Charles-Antoine et Cristina.
Nic, Corinne, Bobo et Yan Boivin en europe, et aussi à ceux de vous qui
reste anonymes mais qui ont aussi pris des photos et vidéos.
Merci à Gary pour nous avoir souvent dépanné avec son matos.
Merci beaucoup pour les idées, suggestions et coup de main technique qui sont toujours les bienvenus. Beaucoup de choses qui seront mis sur le site comme le Jukebox Chango, et le Street Team viennent de vos suggestions.

mercredi, décembre 15, 2004

la nouvelle année commence au Saguenay 

Deux dates au palmier hivernal pour cloturer l'année en grande pompe ...

29 déc au Maquisart Trois-Rivières
31 déc à l'Auberge de Tadoussac
* * *
19 janvier Café Campus
Soirée bénéfice au profit du Forum Social Mondial
La Chango Family jouera avec Tomas Jensen, Kumpania, Oztara,
La Sonora Calavera et invités surprises
Animation : François Gourd
Avance: 12$ + txs et serv. / Porte 15$ + serv.

Après Mumbai, Inde en 2004, le Forum Social Mondial se déroulera de nouveau à Porto Alegre, Brésil du 26 au 31 janvier 2005.

Puisque Yo-Gourd sera le maitre sans cérémonie de la soirée, laissez moi faire une petite plogue pour le dernier coup de l'escouade tartique des Entartistes: P-K.P.
Allez sur leur site et téléchargé le vidéo de l'attentat à la crème fouetté. C'est tout aussi bon la première fois que la 153ieme et ca fait pas grossir.
*******************************************

Avec la production et le lancement du cd ce printemps, puis une longue tournée qui durera jusqu'a l'automne, l'idée était de prendre un peu de temps mais puisque tout est relatif quand la Chango prend du repos: on annoncera sous peu quelques spectacles pour le début de 2005!

vendredi, décembre 03, 2004

Ho ho ho Changuitos y Changuitas!
Un dernier rappel:
Les Changolos: La Chango Family aküstik stylee ce soir au
Bistro Culturel LE VA ET VIENT 21h00
3706 Notre-Dame Ouest, Mtl 514.940.2330
LE VA ET VIENT
Billets aussi disponible au disquaire Les Anges Vagabonds

Venez faire une dernière fiesta avec les Changolos en cette année du singe avant qu'ils ne laissent place par la suite à un silence hivernal pendant lequel la smala mettra les dernières touches sur le prochain double cd live qui sera composer d'une quinzaine de nouvelles chansons sorties durant la tournée 2004.
Si le temps le permet, il y aura fort probablement quelques spectacles impromptus avec les membres de la smala qui seront en ville dont quelques spectacles bénéfices. Garder l'oeil sur la page concerts pour des nouvelles dates.
* * * * * * *

Pour ce qui est du ouèb, on vous proposent deux autres clips vidéos du spectacle du Club Soda pour ceux qui ne pouvaient y être ou pour ceux qui y étaient, un p'tit souvenir de cette grande fiesta totalement loco.
Un extrait de Joyeusement Désespéré, un clip de la guérillacam du set acoustique en plus du clip de la fin du spectacle dans la rue devant le Club Soda..
* * * * * *
Les photos de Christian Blais du Club Soda sont maintenant en ligne.
Vous pouvez voir ses autres photos de spectacle de la Chango Family ici: http://www.lachangofamily.com/christian.
* * * * * *

Incontournable dans la vie comme sur le net.
Comme vous avez pu voirplus haut Les Anges Vagabonds ont un nouveau .com.
Un bijou. Allez voir.
* * * * * * * *
On vous annoncera bientôt les plans Chango pour 2005 et ca sera encore plus intense qu'en 2004.
Plus d'Europe, plus de Québec and even the rest of Canada, so we'll probably be adding english and también esperanza damente agregaremos español pero con menos errores.
( Soyons honnête, mon espagnol est grandement du au http://babelfish.altavista.com/ . Babelfish est efficace à 75-80% comme traducteur mais si vous êtes sur le net et que vous voulez savoir ce qu'il se dit dans une autre langue, ca vaut la peine).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * .

N'oublie surtout pas: encourage la musique émergente, supporte les petites salles de spectacles, la radio communautaire, les disquaires indépendants et tous ce qui aident faire vivre les diverses cultures et expériences..

"Hasta la fiesta siempre cabron y porque somos locos ylibres,venceremos !"

jeudi, novembre 11, 2004

Chango et rap musette au Divan Orange  

Ola Changuitos y Changuitas!
..
Petit show de dernière seconde au menu Chango de la semaine..

Il y a toujours le show akustik stylee au KOLA NOTE avec
SYNCOP et KAMENDJA
pour la Semaine de la Solidarité (Service d'action humanitaire et communautaire de l'Université de Montréal)
vendredi le 12 novembre 20H30 8$/10$ http://www.serdahc.umontreal.ca/semaine_solidarite/solidarite_cloture.htm http://www.syncop.org/
http://www.kolanote.com/

et un autre samedi soir qui est sur de piquer votre curiosité:.

La Chango Family fera un show de dernière seconde au Divan Orange, un nouveau bar/salle de spectacles en plein coeur du centre-ville avec une belle programmation qui est dans la lignée des Va et Vient, Bobards, Escogriffe, Magellan et autres incontournables..
Après le spectacle de prévue du samedi soir (jusqu'a 23h00), la Chango montera sur scène avec le délirant groupe français JAVA présentement en tournée au Québec et qui font ce qu'ils appelent du rap musette(!?). Curieux?

LA CHANGO FAMILY et JAVA
au DIVAN ORANGE
samedi le 13 novembre 24h00
4234 St.Laurent (au nord de Rachel) 840-9090
http://www.javasite.net/
http://www.ledivanorange.org/
...
On écoute présentement beaucoup du live qui a été enregistré cette année et ca sonne à date.
Les vidéos de concert qu'a pris TSHI http://www.tshizerbia.com/ pour la portion DVD sont époustouflantes..
Bientôt, on rentre en studio pour tous mettre ensemble pour le live cd-dvd qui sortira ce printemps...

Pour ce qui est du ouèb, un autre clip de la Guérillacam homestylee au spectacle du Club Soda bientôt...

dimanche, octobre 03, 2004

SEPTEMBRE,EN ATTENDANT ... LE PUBLIC !!! 

LE 10 AU MAGELLAN EN TRIO,LES 17 & 18 AU VA & VIENT,LE 23 AU ZARICOT ET LE 25 À LA TULIPE:

Avant de commencer les chroniques en question,un petit mot pour vous dire que les aventures changos estivales seront en ligne après la folie de la tournée d'automne ... Oui je sais,io soy una tortuga ...

On a-tu tripé au Pèlerin en trio acoustique,vous étiez pas mal plus nombreux qu'on aurait cru au départ,et le repas fut bien arrosé,comme il se doit,ce qui aide l'impro à se manifester à bon rythme ... Il y en aura d'autres au coeur de l'hiver pour pas perdre la main ... Sinon, mettons un point au clair,car ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde:"les changolos",ce sont les musiciens de la famille Chango,mais en version fanfare cabaret aküstik stylee boboche groovy,pour que vous goûtiez les textes et l'intimité d'une façon différente qu'en version big sound que te mata cabron ... On s'amuse à faire des relectures de chansons et de poèmes qu'on aime - Brassens,Brel,Félix Leclerc,Lorca,Rimbaud-,idem pour notre répertoire ... viens-donc voir un de ces soirs de quoi ça a l'air !
Et justement le titre de cette chronique est un clin d'oeil aux Lucioles,rencontrés il y a qq jours au Cabaret La Tulipe,et qui se sont bouffé,comme nous,l'évidence d'un auditoire rigolo et intéressé,certes,mais ô combien parsemé ...Ça t'enlève pas le goût et la saine rage de faire et de donner,non,mais ça rabote juste un peu le courage et la foi qu'on met en vous jeunesse activiste kébéwak,puta madre ! Il en va de la survie même de ton bassin culturel,idem pour les forêts qu'on massacre ..."Noche de accion" comme disait la Mano,y'a pas si longtemps ... Et les appaches,on s'réveille !!!
Merci à tous ceux qui ont été là en tout cas pour ce week-end de recording acoustique au Va-et-Vient,notre deuxième maison à Montréal:du miel,je vous dis,notre plus bel enregistrement à vie,et je gage que qq pièces seront d'ores et déjà sur le prochain opus,dont nous tirerons,en parallèle,une version bootleg à peu d'exemplaires,sous le nom des Changolos,tiens ... Cette place est un vrai vivier,comme la Petite Gaule,pas loin,comme l'Esco,comme le Divan Orange qui vient d'ouvrir,comme le Zaricot et le Crapet Soleil -tous ces bistrots ou presque sont en lien sur notre site touffu-et nous nous devons tous de les encourager par notre présence et notre soutien concret d'en parler à notre voisin;sinon ils vont fermer,à force tous ces putains de beaux endroits,où certains soirs,la zizique,comme disait Boris Vian te mets l'âme à l'envers ... Capiche ?
Chango d'Or de septiembre por la la fiebre de la gente au Zaricot ... High aïe aïe,cabron,no se puede !
Full house,full aux as et accueil de folie ! Et bravo aux bénévoles du journal Mobiles pour leur pêche et leur détermination:c'est comme ça,poco a poco,qu'ont les p'tites révolutions !!! Yes I !

vendredi, août 13, 2004

extrait vidéo des Francos de Spa 2004 

Le blog http://francofolies.skynetblogs.be/ a une rotation de vidéos pris aux Francofolies de Spa (Belgique) et voici un extrait d'une minute prise par Nic.
(En format Real Video)
Merci beaucoup.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?