CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

samedi, février 22, 2003

19 FEVRIER - L'Escogriffe 

Deux ans et demi qu'on avait pas joué dans ce rade de zazous - en fait depuis le départ de Dédé Fortin - et quel bonheur !
Une invit' qu'on est fiers d'avoir honoré vu le boulot de fous que Louis, Ben, Martino et Joe, les Daltons de la fiesta font pour la zizique ... Une promo underground et une belle réponse de nos changolos locos: ça a brassé en masse jusqu'à la fermeture - et oui! -,on a ouvert les tounes pour moults solos de violon et de brass, on a mis ça sur bande - merci Joe - et en chantier des p'tites nouvelles de contrebande - "chill 'n' chile" et "world peace riot"- !
Un bémol peut-être ? Los borrachos plus rigolos à la dos qui tombent sur les pieds de micros ... High aïe aïe ! Que me haces cabron ? Debe se hacer la fiesta como un morron ?"

posted by Lundo 23:15

20 FEVRIER - Le Swimming 

.
On remet ça le lendemain pour un premier passage chez les anglos ... sound check décousu, à l'arrache qui se paiera le soir du bash: y'a pas foule autour des pool mais bien assez pour qu'on se défoule ... dans ' salle ça sonne la tonne et sur scène on entend personne: heureusement la section rythmique cartonne et le public nous a à la bonne !!!
Une bamboula comme un appel au joyeux bordel et à l'émeute pacifique et pas si fric, de belles rencontres et un staff vraiment cool ... ça donne un deuxième round encore plus loco qu'el primero et ce malgré la fatigue dans les guiboles des autres veillées rock'n'roll !!!
Danser, rire, chanter, se laisser soulever par des vagues d'alégresse et envoyer ça partout où ça fesse: voilà le sens magique et profond des concerts qui se tiennent, alors fais passer à ton voisin ce p'tit message man, pour que notre génération ne se retrouve pas pris à la gueule, dans un étau, sans avoir rien fait pour brasser le mirage: sortons de cette douce léthargie individualiste, bourgeonnons la fibre activiste, bougeons nous quoi, en piste!
Y EL MAS IMPORTANTE: LLEVA TU VOZ QUE LA ESCUCHE !!!"

Los fotos sont ici

posted by Lundo 23:13

mardi, février 11, 2003

8 FEVRIER - Le Va-et-Vient 

Premier show de l'année en el barrio et quel fiesta cabrones !
Une salle et une scène encore plus belle - allez voir ça absolument ! - remplie à craquer ...29 bougies pour ma pomme au goût chocolaté, de la bonne bouffe, du pinard et une bouteille de mezcal pour calienter le tout, ca donne deux rounds bien tassés, de l'impro, des dubs, et trois heures de folies sismiques et simiesques qui se sont terminées acoustique à la roots avec -presque- tout le monde qui chantait boujé boujé !
Una penita ... doublée d'une petite vanne à rebrousse poil de chimpanzé, comme on les aime: trop peu de perles pêchées dans le chango book pour la stupa ...

Hasta luego los locos et on se voit au Swimming !

posted by Lundo 14:16

mardi, février 04, 2003

1 FEVRIER - Trois-Rivières 

Le Maquisart à Trois-Rivières

On a pris le maquis et pas à peu près pour notre premier passage ...

Premier feeling: y'a des backstages rock'n'roll avec des murs tatoués de poésie de haut vol ! Malgré un prix à la porte un peu cheros, un passage obligé chez Subway faute de temps après le sound check, y'avait du monde primé pour faire la pura fiesta et tout de suite sur un tapis volant dès la première toune, on a boujé boujé !

De belles vagues humaines et musicales et du joyeux bordel comme on les aime ...
Olé !!!

posted by Lundo 20:57

This page is powered by Blogger. Isn't yours?