CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

dimanche, mars 30, 2003

27 MARS - Le Bélyza 

.
Une semaine de oufs dans les rotules, pour préparer le clip et tout un tas de bidules ..... à donf dans l'affichage avec Animal - pas loin de 900 posés à mano de changolo - et un ou plusieurs branleurs qui ont mis à bas la colle et la sueur, sans parler qu'on est maintenant fiché chez les keufs, pris en flagrant délire sur maisonneuve ...
À quand le respect dans le monde sauvage de la promo et la liberté de mettre des couleurs à la grisaille urbaine et à la noirceur des poteaux ?
Ça présageait donc comme une envie de faire la pura fiesta et sortir le méchant et pas à peu près !
De magnifiques moments d'impro, de la drive punky reggae, des frères présent et vous tous, bandes de locos, à l'appel même un jeudi, souriants et primés, pas un sou déprimés, quel bonheur !!!
Michto !

posted by Lundo 23:00

lundi, mars 24, 2003

22 MARS - "NON à la Busherie/Concert pour la paix": 

L'Alizé
"NON à la Busherie/Concert pour la paix":

Et oui, encore une bamboula de furieux au compteur, on s'en plaint pas ... Et avec ça, l'immense honneur de fermer le bal ! Un line-up à l'entrée pour une salle pleine à craquer le soir venu: on te l'a rocké la casbah et pas à peu près: Dobacaracol, Syncope, Vander et Loco Locass.
Tout le monde y allait d'un front commun pour brûler du karma par la musica et ainsi alléger les craintes et les tensions, fesser par le tempo sur la bétise et la barbarie ...
Il faisait très chaud dans la place et ça dansait en masse, mais ça en prend mucho mas des soirées comm'as !!! Dégageons nous, survoltons nous, rassemblons nous, encore et encore, pour célébrer la vie, allumer nos envies, fermons les télés, faisons des bébés, de la poésie, de la zizique mais pas de politique: le premier pas se doit d'être ludique, comme un café tiens, sur sainte cath' où on a jammé avec Doba et La Rue Kétanou jusqu'au petit matin et qui va fermer pour cause de baba coolisme trop intense pour le proprio: la ultima fiesta est donc samedi prochain, ne manquez pas ça les locos !
Quant à nous c'est jeudi prochain au Bélyza qu'on remet ça !

posted by Lundo 23:02

jeudi, mars 20, 2003

19 MARS - Café du Palais à Sherbrooke 

.
Pas d'aventures rocambolesques pour se rendre cette fois ci ... le voyage est fluide, sous les auspices de Coltrane in da sound system ... mangeaille et pow wow au bla-bla,promenade dans le centre ville et une belle rencontre ensuite avec la gang de CFLX,seule radio qui nous passe à date dans la région:l'entrevue en différé est riche et pleine de nuances ...
On sound checke, on prend un break pour ensuite grailler au dessus des marches: c'est bon, mais tabarnak qu'il y a pas grand chose dans les assiettes ! Arrivés sur les lieux on capote un peu,y'a pas foule ... la promo a-t-elle été bonne ? Nous ont-ils à la bonne les freaks de Sherbie ? Mets-en !!! Un show de gravos, full packed de buena gente: on mets le feu aux poudres en douceur pour chevaucher ensuite un tapis persan et multicoloré ... la foule danse, sourit, lâche pas le morceau de si tôt: trois heures trente de pure alegria, trois rappels et "boujé boujé !" chantée comme un mantra plus de dix minutes par tout ce beau monde ... - quel cadeau mes amis ! - pour finir, la console étant à zéro, acoustique à la roots bis bis loin des abysses ... Des perles égrennées dans le chango book pour la stupa,des rencontres sous le signe de la chaleur, des prunelles allumées,un café tropical !!! Merci Hughes d'avoir gravé sur pellicule cette bamboula mémorable et à vous tous pour cet accueil hallucinant ... On revient quand vous voulez bande de locos et en attendant, battez vous pour des fiestas en fin de semaine aux marches ou ailleurs !!!
! Yaman !

posted by Lundo 23:06

lundi, mars 10, 2003

6 MARS - l'American Can 

Party d'ouverture de MIMI:

une programmation hot, éclectique, une belle promo web et journaux qui malgré le froid laissait présager du people primé et loco d'un peu toute la scène locale réunis autour d'un désir, d'une idée: se serrer les coudes, s'organiser et faire de belles flamèches festives dans la calle, pour qu'ça bouge; c'est d'ailleurs pour cela qu'on avait accepter l'invit' de dernière minute, pour participer à cet élan, cette émergence
... La bande à Part était même de la partie, ce bon vieil apache de Hugues bille en tête ! L'hiver est pavé de bonne intentions mais creux dans l'est avec un manque de flyers lesté de mano à mano les marmottes auront eu raison des chimpanzés !
C'EST DANS LA RUE QU'ÇA S'PASSE ET QU'IL FAUT BOUJÉ BOUJÉ !!! Le tam tam verbal à même le macadam; la rumeur se meurt, brother, sans ta clameur et ta bonne humeur... Et dans ce volet, nous avons beaucoup à apprendre des assos et tribus de la vieille Europe qui savent - plus efficacement en tout cas - se rassembler et se loco-motiver . Rico Lauzion, notre sound man m'en a conté de belles sur la vague dub du posse Jarring Effects à Lyon: pas si cons les cousins !
Mais l'âme était haute et la météo était sans compter sur notre enthousiasme coutumier: on t' en as tu fait un round bien tassé comme un café turc dans l'tapis, comme pour brûler les aspérités de brume et d'amertume, planter encore plus profond la roots de la positive force, donner le change à tous les furieux dans' place et surtout.... souffler les 23 bougies de Sylvio Gonzales alias "Animal"
! Yaman !

posted by Lundo 16:07

samedi, mars 01, 2003

28 FEVRIER - Le Belyza 

LA BARACA !!!
On est heureux de ne pas avoir posé dans le froid avec Silvio et Léo, toutes ces affiches por nada et donné dans le beurre tous ces flyers ...
Cette première bamboula au Béliza a commencé sous de bons auspices par un passage court mais punché au Medley avec tous les pobres locos de la planète Montréal musicale, unis pour une fois et Tous Contre la Guilde: tapis volant et taï chi verbal, sushis dans les loges et au passage quelques éloges ... Mes amis !!! Back to Béliza et bang !
Quatre heures de show en deux rounds pour répondre au bonheur de voir toute cette faune, bigarrée, mélangée, souriante et dedans à fond ...
Rico Lauzion de retour au son pour des dubs profonds, Méli choco dans un jam au micro, "Asi es el hombre" en début de deuxième set, jouée por la primera vez, des moments d'impro magiques pour Juan et Anit Yam, de la pura locura qui dansait dans l'air !
Muchissimas gracias à vous tous, cet oasis festif donne de la fuerza pour traverser tous les déserts ...
Hasta luego cabrones !!!

Los fotos sont ici .

posted by Lundo 22:09

This page is powered by Blogger. Isn't yours?