CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

lundi, mars 29, 2004

Samedi 27 mars au Va & Vient !!! 

Notre première bamboula de l'année du singe,avec Gaboo fraîchement rentré du Caire,un bonnet du cru vissé su'l'front et les yeux pleins de malice ...
Toujours sur le fuseau chango -il y a des choses comme ça qui ne changent pas-,on a sound-checké sur le fil et fait chou blanc pour l'enregistrement test en vue de notre prochain live:les cd sont restés mystérieusement vierges et le mini disk a failli nous lacher devant l'hystérie de certaines envolées collectives !
Deux trois bouteilles de pif plus tard et un bon repas dans la chaudière, on "constate avec joie encore une fois que tout va bien",et que les changolos nous font l'immense honneur d'une salle comble avec des préventes record ...
Neuf heures et demi tapantes on part le bal en douceur avec de nouvelles pièces qui ma foi rentrent pas si pire au poste:le son mettra du temps à se placer mais c'est de la petite bière face au plaisir d'être là et de se retrouver tous ensemble sur les planches ... de dédicaces en impros,l'onde et la complicité avec le public est au rendez-vous jusqu'à la dernière note et nous sommes de retour à la casbah plus tôt qu'à l'accoutumée:sommes nous rendus sages !? Venez donc vérifier ça si ça vous chante le jeudi 8 avril au Lion d'Or,où nous fêtons nos quatre ans depuis nos balbutiements avec un enregistrement public avec ça svp,en vue de notre prochaine tortilla ... C'est-ti pas beau tout ça ?

posted by Lundo 08:11

samedi, mars 20, 2004

Bonjour du grizzly astral  


Un petit salut de Gabou qui est en Egypte avec Syncop pour le Festival francophone du Caire:

En direct du berceau de la civilisation Gabou vous dit IRIE...
J'ai pu voir l'edifice des fous dans les douzes travaux d'Asterix, me baigner dans la mer Rouge et toucher les Pyramides. Dans moins d'une heure j'embarque sur la scene du Festival francophone du Caire.
L'annee prochaine on y met le feu avec la Chango.
Bon contact, bonne VIBE.


posted by vlada 23:22

mercredi, mars 10, 2004

LA CHANGO MAILING LIST: MARS 2004 

Bon, bon, bon . . . puisque Lundo, Maruchka et la petite familia sont encore en Afrique en quête d'inspirations auprès des dieux du rhythmes et de l'alegria, ca revient encore au ouèbman de massacré la langue de Molière et de Raôul Duguay. Profs de français, sortez vos mouchoirs!
- - - - -

L'année Chango, ou plutôt celle du singe, s'annonce d'un très bon œil, avec plein de nouvelles rencontres et encore pleins d'idées dans la tête. Quelques changements pas très visible mais combien important, comme la venue d'Eve Couture qui va s'occupé de la gérance de toute la banda.

Tranquillement la smala est en train de se retrouver à Montréal pour les répet' pour la Tournée printemps 2004; nouvelles chansons, nouveaux arrangements mais toujours la même bonne vibe. Rico Lau-Zion est encore quelque part dans le Caraibes à faire de la musique très Irie, les brass sont revenus du Mexique, brotha' Anit encore en Inde en train de parfaire son art chez un maitre local, donner des concerts et participer à des enregistrements et Sylvio travaille sur un projet aux Antilles.

La Chango Family va de nouveau être aux quat' coins du pays tout en essayant de faire les quat' coins du globe!!! Encore plus d'Europa, de festivals y todo el resto.

La tournée printanière qui débute le 27 mars chez nos bons amis au Va et Vient à Montréal sera aussi l'occassion de faire la grande fiesta car on célèbre le 4ième anniversaire de la Chango, le 8 avril au Lion d'Or. Les billets sont déja en vente.

Un bref apercu du printemps:

18 mars CEGEP Ahuntsic MONTREAL midi

27 mars Le Va et Vient MONTREAL 21h30

31 mars CEGEP Vieux-Mtl MONTREAL Maison Théatre 15h30

3 avril l'Autre Caserne QUEBEC 20H30

8 avril Le Lion d'Or MONTREAL Fiesta pour les 4 ans de La Chango Family.

10 avril Black Sheep Inn WAKEFIELD

24 avril Le Zaricot ST.HYACINTHE formation réduite aküstik stylee à 7 et enregistrement

5 mai Café du Palais SHERBROOKE

13 mai Cégep LaPocatière LA POCATIERE


Visite la page Concerts sur le site car on ajoute de nouvelles bamboulas constamment.

Pour le spectacle 4ième anniversaire du 8 avril,
les billets sont en vente chez:
- Anges Vagabonds 1899, av.Mont-Royal E (514) 527-8174
- L'Oblique 4333 Rivard (514) 499-1323
- Billeterie Articulée 1182, boul. St-Laurent (514) 844-2172

Pour celui du Va et Vient, les billets sont en vente aux Anges Vagabonds et à L'Oblique.

- - - - -


RadioChango.com
Non, c'est pas nous. C'est une bande de joyeux lurons de Barcelone qui s'implique à fond et à cœur dans la diffusion de la musique (Un portail de diffusion et promotion musicale "métisse) avec qui ont va s'associés pour des projets en Espagne et en Europe. Leur éditos mensuels (en trois langues) et articles valent vraiment la peine.
Sur leur site vous y trouverez parmi les autres groupes tous aussi revendicateur et festif, une page Chango avec bio, une entrevue faite à Barcelone le mois dernier ET . . . le concert au Festival de La Cité (Suisse) de l'été dernier sur leur web radio qui en plus faire tourner sans arrêt de la bonne musique, à aussi une section live avec une bonne douzaine de concerts.
Vour pourrez y découvrir des artistes donc vous avez peut-être entendu parler mais n'avez pas eu la chance d'entendre `live' et comme dirait les jazzmen « Live is what it's all about, baby! » De mon bord, j'ai finalement eu la chance d'entendre les lives de Zebda, Kinky Beat, Sergent Garcia et ca tourne sans arrêt maintenant dans mi barrio.

* * * *

En ce qui concerne le site ouèb-ouèb :

- Le Démo live Gypsie-Reggae 2001. Ca fait un bon bout de temps que le monde nous le demandait et on vous l'offre en cadeau pour souligné l'année du singe. Il va rester encore un ptit peu sur le site.

- Un vidéo de Bougez, Bougez en version aküstik stylee filmé tôt le matin pendant la promo de rue pour le show d'Halloween au Spectrum. (je présume que l'autre moitié du groupe dormait bien au chaud à 6h du matin!!)

- Un extrait de l'intro de violon d'Anit sur Yagadan Churro (Rouyn Oct.2003) qui vous donnera des frissons.

- Une fois la tournée en marche, le blogue «Chroniques Changolos» continuera a vous tenir au courant des aventures sur la roots.

* * * *

Et n'oublie surtout pas: encourage la musique émergente, supporte les petites salles de spectacles, les disquaires indépendants et tous ceux qui aident à faire vivre les diverses cultures et expériences.


La vida est réel, pas virtuel.


"Hasta la fiesta siempre cabron y porque somos locos y libres,venceremos !"

posted by vlada 03:09

This page is powered by Blogger. Isn't yours?