CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

jeudi, avril 29, 2004

PETIT MARATHON DE LA FIN AVRIL !!! 

Entre les nombreuses repet' dans notre nouveau local quartier St Henri tout près du Va et Vient et le tourbillon des apéros, on trouve le temps tous les jeudis d'offrir un 7 à 9 tous les jeudis au Zaz Bar -voir la page concerts- avec Los Gravos, c.a.d la rythm section chango punky-latino-reggae electrico stylee: le matos est un peu ripou, mais la place est l'fun est vaut le détour si t'as rien d'autre à faire: on y était le 22 avril, le soir où les Canayens au grand dam de Francky et de Didace on pris une branlée mémorable et malgré notre rolr de juke box entre les périodes on était en feu ...

Le lendemain, on a découvert un endroit super cool et pas si loin sur la ligne verte, station Charlevoix c'est La Petite Gaule, une coop anarcho qui se tient et fêtait se coir là ses 1 an de guérilla, de concerts,de soirées de conte et de conférences -Naomi Klein, l'auteure de No Logo, y est allé notamment-: on s'est retrouvé pour l'apéro avec le panda, en terrasse, Anit étant sur le fuseau indien ... on a cloturé les festivités en trio et ça a torché mon homme, on en renait pas nous même ! Francky battait les records de pompe, j'y allais grave du strumming sur la six corde et Anit était en feu ! Les gens ont tout de suite dansé, le vin coulait à flots et on a fait un beau chapeau ... Un casse croute après le deuxième set encore plus malade et une brosse mémorable a suivi, avec Sarah notre hôte tous derrière le bar à préparer des shooter de ti-punch tout en écoutant du bon manouche jusqu'à deux heures du mat': on y retourne du reste le 28 mai dans cet oasis anar car on y est bien peinard !!!

Le surlendemain, un peu lent au démarrage quand même, go back to St Hyacinthe, au Zaricot, pour un show à six mais pas assis ... nos hôtes, William et sa femme, nous ont accueilli comme des princes et vous avez été pas loin d'une centaine à nous faire l'immense honneur d'être présents, ce qui est beaucoup pour le coin, alors on s'est grouiller l'cul comme dirait l'autre qui a vendu l'sien aux ontariens et t'a fait un show de malades : Mobiles, un nouveau magazine culturel fait surface, ce qui va sûrement aider la place à faire encore plus la sienne et changer le proverbe qui veut que Ste Hyacinthe rime avec ville éteinte alors qu'elle est truffée d'étudiants poil aux dents !?

Et pour clore ce petit marathon de mise en forme pour l'été quoi de mieux que d'aller à Casimir pour mettre un point d'orgue afro-reggae au festival de film écolo et engagé ? Une belle invitation de Jean Robert Deroo et sa gang, mais après quatre jours de bénévolat intense, le village était un peu sur les g'noux alors notre choix du short and sweet a été reçu d'une façon mitigée par les plus crinqués, ce qui nous a pas empêché de jammer au bar du coin jusqu'à trois heures et d'être on da slow motion pour un ou deux jours !

posted by Lundo 02:16

samedi, avril 10, 2004

LA CHANGO FAMILY FÊTE SES 4 ANS AU LION D'OR 

Quel bonheur vous nous avez donné ce 8 avril d'avoir été 400 au Lion d'Or pour nous aider à souffler en beauté sur nos quatre bougies et ce avec une promo totale on the ground ... On a rastaflyé la ville d'affiches, oui, et fait du tapage au métro Mont Royal la veille, ce qui m'a valu un beau ticket de 138 piastres et des menottes au poignet mais encore une fois ça putain de chaud au coeur: Les Anges Vagabonds, notre disquaire de quartier préféré, étaient là, tout comme OXFAM et Recto Verso et donnait au hall d'entrée une âme activiste; la pétition pour mon arrestation illégale a bien tourné -merci Salomé- et vous avez répondu à l'appel de la prévente pour notre prochaine tortilla auto-produite ... Les lumières -merci Sébastien-, le son-des pépins mais la pomme était bonne-,la vibe, tout était là, comme en conjonction magique: deux sets, trois rappels et ce moment rare,"boujé boujé", avec vous tous sur le parterre à chanter en choeur ... c'est un baume sur toutes les galères, un talisman pour trouver encore et encore le courage de continuer à surfer sur le marasme ambiant avec le sourire ... merci à Joanie et Lukas pour les fotos qu'on a d'ailleurs mis sur le souk ouèbe comme dirait Polémil ...

posted by Lundo 20:23

mardi, avril 06, 2004

L'AUTRE CASERNE LE 3 AVRIL ... 

Un p'tit moment quand même qu'on était pas rev'nu jouer sur Québec et quelle chaleur mes amis !!! Un son d'enfer, une clameur qui n'a pas laché jusqu'à la ultima rola, un full house caliente, on en revient tout simplement pas ... Merci à la Caserne pour le beau boulot de promo, c'est à souligner, et à tonton téquila notre vieux ford gris de s'être rendu sur la gig en nous faisant le coup de la panne devant la porte de la salle: on a couru après not' queue de bonobo comme d'hab', mangé nos burritos on ze fly et juste eu l'temps d'accorder les guitares, mais on connait ça ... ensuite ce furent trois heures de partage inoubliables et une brosse mémorable pour la fête de Mamadou, notre bien aimé tromboniste ... On revient le 18 juin pour taper et filmer toujours en vue de notre prochain cd qu'on vous promet live: c'est un rendez-vous ça !

posted by Lundo 14:36

This page is powered by Blogger. Isn't yours?