CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

mardi, mai 04, 2004

BAMBOULA DU 1ER MAI AU VA ET VIENT !!! 

Une promo par en dessous pas mal, des beaux jours capricieux et du hockey en filigrane, on aurait pu jouer pour les cendriers ce week end mais vous nous avait encore surpris en nous offrant un full as sur le fil ...
Matéo avait bronzé sur le char de la marche pour le pot en compagnie de Didace qui a fait sauté son ampli dans un solo trop irié, Rico Lauzion a pu de nouveau chevaucher son destrier japonais et votre humble serviteur se coltiner une migraine plombée qui ne le quittera qu'avec les auspices musicales: pour l'occasion le staff du Va et Vient a même crée le cocktail Chango Coco, à base de rhum, d'ananas et de coco, ce qui a participé d'une façon substancielle à mettre la smala dans l'ambiance !

El show ha empiesado muy dulce avec "Amoul solo" - y'a pas de problème en wolof-, un hommage acoustique au Sénégal suivi des "fâcheux", ragga doum doum collectif clin d'oeil à Molière avec un "hey, get out of my way" bien senti pour tous les fliqueux qui nous empêchent de se la chauffer dans la rue ... "misanthrope" toute neuve elle aussi est bien rentrée au poste, suivi de près par la vague de poème manouches de Lorca "Dice la tarde" et d'Arthur Rimbaud "Chanson de la plus haute tour" en rhumba flamenca ... les reggae ont bien cogné dans le mix et "Y'a kekchose", notre brûlot fanfare punk a bien molotivé el publico ... Il fait encore plus chaud pour le deuxième round, Funky F. se met en shaggy, Rico manque de peu de se faire abuser, tout le monde danse ou presque, le band est pas mal tight et y va afro reggae latino ska sur les chapeaux de roues avec un pick sur "En rangs d'oignons" -voir la vidéo sur la page d'accueil pris à l'arrache entre les changolos par notre griot du web bien aimé- reel de violon diablement efficace de Anit y solo de lead guitare kick ass de Didace: on te termine ça zerbia dans le tapis et on remet ça, tiens, le mercredi 26 mai au gros Campus avec La Galère en première partie et quand à nous on a plein d'invités pour que ça jute dans la sono car on tape big time audio et vidéo en vue de la tortilla chango alors soyez tous là d'autant qu'on fait un billet pas cheros -10$ !- Arriba la nave !!!

posted by Lundo 05:36

This page is powered by Blogger. Isn't yours?