CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

dimanche, octobre 03, 2004

SEPTEMBRE,EN ATTENDANT ... LE PUBLIC !!! 

LE 10 AU MAGELLAN EN TRIO,LES 17 & 18 AU VA & VIENT,LE 23 AU ZARICOT ET LE 25 À LA TULIPE:

Avant de commencer les chroniques en question,un petit mot pour vous dire que les aventures changos estivales seront en ligne après la folie de la tournée d'automne ... Oui je sais,io soy una tortuga ...

On a-tu tripé au Pèlerin en trio acoustique,vous étiez pas mal plus nombreux qu'on aurait cru au départ,et le repas fut bien arrosé,comme il se doit,ce qui aide l'impro à se manifester à bon rythme ... Il y en aura d'autres au coeur de l'hiver pour pas perdre la main ... Sinon, mettons un point au clair,car ça n'a pas l'air de l'être pour tout le monde:"les changolos",ce sont les musiciens de la famille Chango,mais en version fanfare cabaret aküstik stylee boboche groovy,pour que vous goûtiez les textes et l'intimité d'une façon différente qu'en version big sound que te mata cabron ... On s'amuse à faire des relectures de chansons et de poèmes qu'on aime - Brassens,Brel,Félix Leclerc,Lorca,Rimbaud-,idem pour notre répertoire ... viens-donc voir un de ces soirs de quoi ça a l'air !
Et justement le titre de cette chronique est un clin d'oeil aux Lucioles,rencontrés il y a qq jours au Cabaret La Tulipe,et qui se sont bouffé,comme nous,l'évidence d'un auditoire rigolo et intéressé,certes,mais ô combien parsemé ...Ça t'enlève pas le goût et la saine rage de faire et de donner,non,mais ça rabote juste un peu le courage et la foi qu'on met en vous jeunesse activiste kébéwak,puta madre ! Il en va de la survie même de ton bassin culturel,idem pour les forêts qu'on massacre ..."Noche de accion" comme disait la Mano,y'a pas si longtemps ... Et les appaches,on s'réveille !!!
Merci à tous ceux qui ont été là en tout cas pour ce week-end de recording acoustique au Va-et-Vient,notre deuxième maison à Montréal:du miel,je vous dis,notre plus bel enregistrement à vie,et je gage que qq pièces seront d'ores et déjà sur le prochain opus,dont nous tirerons,en parallèle,une version bootleg à peu d'exemplaires,sous le nom des Changolos,tiens ... Cette place est un vrai vivier,comme la Petite Gaule,pas loin,comme l'Esco,comme le Divan Orange qui vient d'ouvrir,comme le Zaricot et le Crapet Soleil -tous ces bistrots ou presque sont en lien sur notre site touffu-et nous nous devons tous de les encourager par notre présence et notre soutien concret d'en parler à notre voisin;sinon ils vont fermer,à force tous ces putains de beaux endroits,où certains soirs,la zizique,comme disait Boris Vian te mets l'âme à l'envers ... Capiche ?
Chango d'Or de septiembre por la la fiebre de la gente au Zaricot ... High aïe aïe,cabron,no se puede !
Full house,full aux as et accueil de folie ! Et bravo aux bénévoles du journal Mobiles pour leur pêche et leur détermination:c'est comme ça,poco a poco,qu'ont les p'tites révolutions !!! Yes I !

posted by Lundo 09:56

This page is powered by Blogger. Isn't yours?