CHRONIQUES CHANGOLOS

pour te tenir au courant del rio Chango

vendredi, août 19, 2005

Entrevue radio 

Entrevue de Lundo, Matéo et Mario avec Radio-Esperanzah en ligne (en format Real Audio) sur le site de Radiochango.com en haut à gauche sous la rubrique "Les News del Chango".
Pour ceux qui utilisent Winamp vous pouvez faire un tour sur le site
de radiosoundsystem.org:
http://www.radiosoundsystem.org/evenements/radio-esperanzah-2005 et
entendre la même entrevue mais il y en a aussi d'autres avec des artistes, des organismes et asso. comme le Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde
(CADTM).

posted by vlada 22:36

mercredi, août 03, 2005

Chillin' afro-stylee à Montalivet 

Une dizaine de jours de vacances pour les Changolos sur le bord de l'océan et tous est cool, tous est relax. Voici un courriel de Melissa:

"En partant de Montreux, une des vans décide de nous faire la gueule, près de la moitié du groupe est donc obligé de rester en Suisse alors que l'autre se rend au spectacle suivant. Restée en Suisse, Mélissa trouve le moyen de se bouziller le dos. Du coup, elle ne peut plus bouger et est obligée de rester en Suisse pendant une semaine pour se faire soigner. Elle finit par nous rejoindre à Neuvic où nous attendait une paella royale et un vin au goût discutable. Bien repus et heureux de jouer pour faire part de notre reconnaissance on commence à monter la scène pour se rendre compte que l'on a oublié le fil de micro; on fait donc un show accoustique.
Heureusement autre nous attendait dans les pays basques.
Les Basques aiment boire et danser comme des diables pour ne pas dire des démons! Pendant notre spectacle on a même eu droit à quelques sessions de trashs et de body surfing. Sylvain, Lundo, Virginie et Lysianne se sont fait un plaisir d'apprendre la danse traditionnelle basque qui est un croisement entre la gig, la danse en ligne, le achyy breaky dance et Riverdance....
Non, mais imagnez un peu Lundo en train de faire des steppettes genre: changer de place avec votre voisin, changer de côté vous vous êtes trompé! Comme quoi l'alcool enlève toute inhibition.

Du temps libres nous attendaient dû à des annulations de dernières minutes... après quatre mois de tournée, ce n'est pas un luxe! Mario en a profité pour se pousser avec sa tendre moitié alors que Lundo est allé voir sa famille avec Maruchka. Les autres ont décidé d'aller au bord de l'océan Atlantique, plus précisément à Montalivet. On y est maintenant depuis une semaine et on y vit comme des bohêmes.

Les musiciens ont entièrement l'occasion d'exploiter leur schizophrénie musicale:
Vers midi on joue des petites chansons tziganes au marché. Evidemment la policia s'est fait un plaisir de nous avertir. Mais on a réussi à esquiver l'amende. En suite, c'est la plage jusqu'à environ 18 heures. Vers 20 heures, on joue du jazz dans un petit hôtel près de la plage en échange de bouffe et d'une chambre. Et pour finir, les gars ont réussi à booker PAPA GROOVE dans 3 bars de la place. Ils ont même eu l'honneur de jouer avec un certain David qui a été le batteur de Fela Kuti pendant près de 5 ans. Après, on fait la fête jusqu'à.......

En sommes, nous ne sommes pas à plaindre mais à envier!
La mer, la musique, les bonnes bouffes, le soleil, les biki et mono kini, les surfeurs, etc.
On serait vraiment ingrat de se plaindre!

A partir de vendredi, la smala reprendra la route avec 14 spectacles en 16 soirs en
France, Holland et Belgique. On se croisera sur la route. "

posted by vlada 15:32

This page is powered by Blogger. Isn't yours?