Québec
Québec
Ontario
Ontario
Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick
Vermont
Vermont
Triangle Wasbuffalle
Triangle Wasbuffalle

Pepperwood Bistro

1455 Lakeshore Road
Burlington, Ontario
L7S 2J1
Tél.: (905) 333-6999
Web: www.pepperwood.on.ca
Ouvert tous les jours
dès 11h


peplogo75 (8K)

Distance de Montréal: 601.2km
Transporteur interurbain:
www.coachcanada.com
Gare routière:
2101 Fairview
Distance de la gare au pub: 2.3km
Transporteur local:
www.gotransit.com
Par transport local de la gare:
route 10 Est ou route 2 Sud

Situé sur le bord du lac Ontario dans la très "floridienne" ville de Burlington, le Pepperwood Bistro joui d'une situation géographique idéale avec sa belle terrasse donnant sur le lac en plus de profiter de la Waterfront Trail, une piste cyclable de 740km allant de Niagara-on-the-Lake jusqu'à Brockville. Cette brasserie artisanale aux allures de restaurant français joui également depuis l'automne 2000 d'un brasseur légendaire, Paul Dickey, qui est très familier avec le Québec puisqu'il a suivi le cours de brassage de Michel Gauthier aux Laboratoires Maska de Saint-Hyacinthe, et est devenu par la suite assistant-brasseur chez McAuslan. Son cheminement l'a par la suite amené en Ontario où il fut assistant-brasseur chez Denison, au Granite, et au Black Oak Brewing. Paul est aussi un Master Judge reconnu par la BJCP, et a aussi été président de la Canadian Amateur Brewers Association. Il a également collaboré au magazine BièreMag.

Gracieuseté de www.waterfronttrail.org (16K)Gracieuseté de www.cambrinus.nl (17K)Paul Dickey-Gracieuseté de www.pepperwood.on.ca (10K)
DDG5 (10K)

Il y a toujours huit bières au menu dont 7 régulières: la Cream Ale, la Framboise, la English Mild, la Pale Ale, la Dry Hopped Bitter, la Our own Red, et la Monkey Brown Ale servies par un personnel des plus sympathiques. Depuis la fin de 2004 Paul propose également une "Beer of the month", où nous retrouverons successivement la Wee Heavy, la Maibock, la Irish Stout, la Saison, la Weizen, la Pumpkin Ale et la Rauchbier. Et depuis juin 2005, la brasserie offre aussi une bière en cask. Ces bières en cask reçoivent l'appellation de "real ale" en Angleterre car elles ne sont ni filtrées, ni pasteurisées, ni poussées par pression de gaz carbonique pendant le soutirage. Cette "non-intervention désirée" font que ces bières conservent toutes leurs saveurs et leur donnent une texture tellement douce et planante que nous avons l'impression de boire un nuage. Au bar nous pouvons reconnaître ces bières par le "beer engine" utilisé pour les soutirer. Il s'agit d'une longue manette verticale que le serveur doit pomper pour soutirer le précieux liquide.

Pour ceux qui voudraient voir Paul en action, il brasse tous les mercredis.

Le midi la cuisine propose des soupes, des salades, des pâtes, des sandwiches, et des pizzas dont l'extraordinaire "Portobello" aux champignons avec ail, basilic, pesto, et tomates séchées, et la délicieuse "Pepperwood" au poulet avec artichauts, tomates séchées, fromage bleu, et mozzarella. Le soir des grillades s'ajoutent au menu.

Pour ceux qui comme moi voyagent par autobus, il faut d'abord se rendre à Toronto, pour ensuite vous diriger à Hamilton par l'autobus Greyhound (de 4 à 6 départs par jour) ou par l'autobus GO TRANSIT (de 31 à 43 départs par jour) d'où vous emprunterez l'autobus #1 Est de Burlington Transit pour ensuite prendre l'autobus #10 Est ou l'autobus #2 Sud. Mais la façon la plus rapide de vous rendre à Burlington est de vous diriger vers Union Station pour prendre le train de banlieue "Lakeshore" qui vous amènera à Burlington (de 20 à 28 départs par jour) d'où vous pourrez prendre l'autobus #10 Est ou l'autobus #2 Sud.


sponge-pudding250 (15K)

La remise des éponges


Pale Ale   4 (3K)

Un clone de la Saint-Ambroise Pale Ale aux dires de Paul qui, je le rappelle, a été assistant-brasseur chez McAuslan. Une explosion d'abricots, de pamplemousse, et de caramel.

Dry Hopped Bitter   4 (3K)

De belles saveurs d'abricots et de pamplemousse dans cette bière très florale et douce.

Our Own Red   4 (3K)

Un vrai bijou avec ses saveurs de noisettes, de caramel, de vanille, et sa belle amertume, tout en étant assez fruitée (baies rouges).

Irish Stout   4 (3K)

Une "Beer of the month" offrant des saveurs de raisins et de café sur une belle amertume et des notes d'orge grillée.

Monkey Brown Ale   4 (3K)

La version goûtée en juin 2005 présentait de belles saveurs de butterscotch et de noisettes.

Mise à jour: 20 mai 2006